Petites infos sur les routes d'altitude des Alpes du Sud
Modérateur : phil13
- Tag
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Petites infos sur les routes d'altitude des Alpes du Sud
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Ça permet de se faire les parcours habituels du secteur Tende / La Brigue au complet avec juste une contrainte horaire pour cette piste ! Pas mal du tout !

- MULTIMAN06
- Quatre-Quatreux
En voilà une très bonne nouvelle!!Jacques06000 a écrit :La piste Tende/Speggi/Baissed'Ourne/Baisse de Peyrefique est maintenant ouverte à tous sans aucun réservation mais avec des horaires à respecter dans le sens montant et dans le sens descendant :
Ça permet de se faire les parcours habituels du secteur Tende / La Brigue au complet avec juste une contrainte horaire pour cette piste ! Pas mal du tout !
[ATTACH=CONFIG]138525[/ATTACH]

Merci pour l'info!
- MULTIMAN06
- Quatre-Quatreux

- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
J'ai souri en lisant l'avis de la Préfecture "La route est militaire et donc interdite à tout véhicule" !!!
Et bien, si on liste toutes les pistes militaires des Alpes proches de la frontière franco-italienne et qu'on applique cette règle à mourir de rire, c'est bien simple, les 3/4 minimum de nos pistes préférées disparaissent du programme !!! Et autant du côté italien !
Bref, le grand n'importe quoi !!
Donc, on dira que le feuilleton n'est sans doute pas terminé !!!
- MULTIMAN06
- Quatre-Quatreux
!C'est exactement ce que je me suis dit, goudronnées ou pas de nos jours , toutes celles du secteur étaient des pistes aménagées par les Alpini pour desservir les fortifications ou casernes italiennes .Jacques06000 a écrit :Merci pour cette suite au feuilleton de l'été !!!
J'ai souri en lisant l'avis de la Préfecture "La route est militaire et donc interdite à tout véhicule" !!!
Et bien, si on liste toutes les pistes militaires des Alpes proches de la frontière franco-italienne et qu'on applique cette règle à mourir de rire, c'est bien simple, les 3/4 minimum de nos pistes préférées disparaissent du programme !!! Et autant du côté italien !
Bref, le grand n'importe quoi !!
Donc, on dira que le feuilleton n'est sans doute pas terminé !!!
- roussje
- Quatre-Quatreux
Mais tu ne comprends pas: si une nouvelle guerre entre la France et l'Italie redémarre, il faut bien que les militaires aient des pistes accessibles. Et comme ça peut (re)commencer à n'importe quel moment, sans prévenir, il faut éviter que ces chemins soient remplis de voitures de touristes.Jacques06000 a écrit : … J'ai souri en lisant l'avis de la Préfecture "La route est militaire et donc interdite à tout véhicule" !!! ...
C'est de bonne guerre!

- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Très très bon, ton jeux de mots final !!!roussje a écrit :Mais tu ne comprends pas: si une nouvelle guerre entre la France et l'Italie redémarre, il faut bien que les militaires aient des pistes accessibles. Et comme ça peut (re)commencer à n'importe quel moment, sans prévenir, il faut éviter que ces chemins soient remplis de voitures de touristes.
C'est de bonne guerre!![]()
![]()

Et si ton explication est la bonne, faudrait que je me magne de changer de monture car avec une Panda jaune canari, s'il n'y en a qu'un qui se ramasse un pruneau, sûr que ça va être toi !

- pachy54
- Adhérent
j'ose espérer que les matériels, camions et autres objets roulants seront en meilleur état que ce que nous avions au 22° BCA à Nice....roussje a écrit :Mais tu ne comprends pas: si une nouvelle guerre entre la France et l'Italie redémarre, il faut bien que les militaires aient des pistes accessibles. Et comme ça peut (re)commencer à n'importe quel moment, sans prévenir, il faut éviter que ces chemins soient remplis de voitures de touristes.
C'est de bonne guerre!![]()
![]()
j'ai quelques souvenirs assez marrants de Simca, à l'agonie et en panne, puis tracté par un GMC ou un Dodge, qui à son tour a rendu l'âme !
§ dans discussions de passionnés.....