Le confort est plutot liée à la compression

A l'origine le réglage sur un Koni était utiliser pour retrouver le tarage initial en détente aprés plusieur milliers de kms (usure des pieces interne), maintenant sur nos 4x4 lorsque tu monte la serie 90 Heavy Track Raid par exemple avec des ressorts prevus pour le raid style Kings Springs en version HD voir HHD(raideur plus élévée) et que tu pars en raid chargé on peut régler l'amorto pour pallier a cette raideur et ainsi ralentir les mouvement de caisse. ]
salut,
la plupart des berlines sont tres molles en compression et n'amortissent vraiment qu'en detente. y'a qu'a essayer pour s'en rendre compte.
ok en ce qui concerne le rattrappage d'usure, mais les koni ne s'usent-ils qu'en detente? ...et pourquoi ne rattrapper que la detente?
ralentir les mouvement de caisse c'est le but de tous les amortos et je ne pense pas qu'il n'y ai que koni qui y arrive.
franchement, mecaniquement parlant je ne trouve pas ca tres logique de n'agir que sur la detente. si tu durcis de trop ou si les ressorts ne sont pas adapté a la charge tu peux aller jusqu'au tassement complet de l'amorto ...et faire de la casse (fixations d'amortos par exemple).
si koni n'agit que sur la detente c'est uniquement pour des raisons de couts et de fabrication.
avis perso bien sur
pascal