Ah, on est d'accord alorsBebop a écrit :Pour moi c'est un probleme alternateur/chargeur quai. Aucun rapport avec l'instal PV.![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Ah, on est d'accord alorsBebop a écrit :Pour moi c'est un probleme alternateur/chargeur quai. Aucun rapport avec l'instal PV.![]()
C'est pas sorcier pourtanttitoupath a écrit :Ah, on est d'accord alors![]()
Ça protège, oui, mais déjà il faut une diode qui passe le courant de charge de l'alternateur susceptible de rentrer dans la batterie de servitude (viser au moins 50A). Ça commence à faire une grosse diode, et qui dit grosse diode dit tension de seuil (perte de tension à ses bornes) élevée. Il faudrait prendre une diode Schottky pour limiter cette chute de tension aux alentours d'1 volt -> la batterie de servitude charge mal car la tension finale est trop faible, et en plus la diode dissipe de la chaleur, il faut la refroidir correctement (par exemple fixée sur la caisse, avec un isolant kapton thermiquement conducteur pour ne pas faire de court circuit).rcousin a écrit :J'ai pensé, avec mon petit cerveau, qu'un système de diode pourrai protégé le chargeur à quai (empéchant un retour courant dans ce dernier) quelqu'un en connaitrai plus à ce sujet?
Quel est le rapport du probleme de charge avec le compresseur de clim ??? Je ne vois pas de lien entre ces 2 composants.rcousin a écrit :
J'ai cumulé ces moyens de recharge car, comme je l'expliquais je tentais de débloqué une poulie de compresseur de clim grippé... pour la suite je le saurai..
je n'ai simplement aucun intérêt en utilisation classique de faire tourner le moteur lorsque je suis branché sur le secteur...lauradsl a écrit :Quel est le rapport du probleme de charge avec le compresseur de clim ??? Je ne vois pas de lien entre ces 2 composants.
olalala j'ai mal au crane...titoupath a écrit :Ça protège, oui, mais déjà il faut une diode qui passe le courant de charge de l'alternateur susceptible de rentrer dans la batterie de servitude (viser au moins 50A). Ça commence à faire une grosse diode, et qui dit grosse diode dit tension de seuil (perte de tension à ses bornes) élevée. Il faudrait prendre une diode Schottky pour limiter cette chute de tension aux alentours d'1 volt -> la batterie de servitude charge mal car la tension finale est trop faible, et en plus la diode dissipe de la chaleur, il faut la refroidir correctement (par exemple fixée sur la caisse, avec un isolant kapton thermiquement conducteur pour ne pas faire de court circuit).
Pour charger proprement ta batterie de servitude depuis l'alternateur -> chargeur DC/DC
edit : après avoir fait fonctionner le cerveau, je me rend compte que pour que ça charge la batterie, il faut mettre la diode dans le sens passant alternateur -> servitude, sinon ça ne charge pas. Et donc aucune protection. Le montage que tu décris ne ferait que protéger l'alternateur d'une surtension sur la partie servitude, ce qui n'arrive jamais.
Bonne question... sur un bête régulateur PWM, au pire ça connecte les PV directement sur la sortie et ils débitent leur courant maxi. Sur un régulateur MPPT y'a davantage de chances que ça puisse faire des trucs bizzares.riga a écrit :La tension en sortie du régulateur solaire est elle stable et correcte ?
j'ai un PWM : https://www.camping-car-plus.com/high-t ... Nm2fnkg4G0titoupath a écrit :Bonne question... sur un bête régulateur PWM, au pire ça connecte les PV directement sur la sortie et ils débitent leur courant maxi. Sur un régulateur MPPT y'a davantage de chances que ça puisse faire des trucs bizzares.
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