Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pat a écrit :Question de pays de rattachement
C’est livré avec un alternateur plus puissant et un demarreur renforcé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
exact comme deja expliqué la france est ? ou du moins a été longtemps considéré comme un pays froid par le constructeur ?? et les importateurs de l'epoque ne les ont pas dissuadé...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
j'ai pris des Varta 91Ah / 830 A ..... en même temps ..vu le choix qu'il y avait ...... et elles étaient référencés pour le véhicule en rentrant la plaque d'immat ... je n'ai pas cherché
beaucoup plus loin car ras le bol de me balader avec le booster
Les varta C14/C15 que j'avais eu et indiquée à l'époque, devaient faire 55Ah , les 91, enfin la 91 , c'est quand il y a une seule batterie il me semble
et il faut les polarités inversées
Ouitara a écrit :une polarité gauche et une polarité droite qui est normalement plus chère que l'autre
Tu fabriques moins de la seconde. Donc elle coute un peu plus cher à fabriquer. En plus il y a aussi moins d'offre, donc la loi de l'offre et la demande accroit encore le prix. "Normal"