Petites infos sur les routes d'altitude des Alpes du Sud

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Petites infos sur les routes d'altitude des Alpes du Sud

Message par PANOU 06 NICE »

je reviens de st dalmas.
apparemment, une piste a été taillée pour rejoindre la route qui va à casterino, elle part de la gare. pas eu le temps d'aller jusqu'en haut, mais on rejoint le goudron. donc à vérifier, en demandant soit à un hotel de casterino, soit à la mairie de st dalmas.
mais c'est une bonne nouvelle, la route va refonctionner.
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Tag
Adhérent
Adhérent

Message par Tag »

PANOU 06 NICE a écrit :je reviens de st dalmas.
apparemment, une piste a été taillée pour rejoindre la route qui va à casterino, elle part de la gare. pas eu le temps d'aller jusqu'en haut, mais on rejoint le goudron. donc à vérifier, en demandant soit à un hotel de casterino, soit à la mairie de st dalmas.
mais c'est une bonne nouvelle, la route va refonctionner.
Cette piste n’est ouvert que hors chantier
Et va s’arrêter aux mesce car il faudra un pont de 60 m dont l’appel d’offre vient juste d’être fait…
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
Pebre
Quatre-Quatreux

Message par Pebre »

Nous sommes montés au col de Tende avec l'autorisation de l'hotel de Tende où nous avons été hébergés, sinon c'est fermé à la circulation.
La piste du sel est ouverte, et curieusement tranquille malgré la pleine saison.
Première fois pour nous, assez impressionné par les ravins et l'étroitesse de la piste.
Impressionné aussi par les dégâts subits dans les vallées Roya et Vésubie et les affluents.
IMG_0438.jpg
IMG_0456.jpg
IMG_0482.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Tag
Adhérent
Adhérent

Message par Tag »

Nouvelles du jour :
J’ai demandé mon certificat de circulation pour la route des 45 lacets
L’acces à la via del sale se fait librement depuis notre dame des fontaine par la piste du pinet.
La circulation par val del pra est restreinte aux vélos car une partie de la route est sur un terrain privé.
La piste de samson via val del pra via peluna est à nouveau fermée aux véhicules motorisés
Voili voilou.
Tag
Adhérent
Adhérent

Message par Tag »

Et hop l’attestation
CE3954F0-9761-43BF-9193-451BAB004F37.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

Merci pour toutes ces infos !

En fait, malgré les craintes qu'on pouvait avoir pour les sorties dans ce coin, on peut malgré tout faire de belles choses ! Des amis piémontais ont fait il y a 3 jours, la Via del Sale en venant de Limone, le sommet du Saccarel, la col du Tanarel, le col Sanson et la descente sur La Brigue. Retour par Tende, Ourne, Peyrefique et le Col de Tende avant de redescendre sur Limone. Tout étant sans problème particulier.

De même, du Col Sanson, la piste qui va jusqu'au Col de Garezzo puis vers la Mezzaluna est OK même si plus chaotique qu'avant. On peut même de nouveau descendre du Garezzo sur San Bernardo di Mendatica, le passage du fameux éboulement étant réparé !

Malgré ça, il ressort qu'il y a nettement moins de monde que d'habitude sur toutes ces pistes. Peut-être la peur de les trouver fermées. En tout cas, ça vaut le coup d'en profiter !!! :)

Plus au sud, on peut faire La Colla - Tête d'Alpe - Passo Muratone - Pigna sans éboulement ! Une bonne chose ! Mais ces pistes deviennent de plus en plus délicates par endroits !
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

EN EFFET, personne.
j'ai fait Pigna-Marta-La Brigue vendredi dernier...pas croisé un véhicule! juste 3 ou 4 motos, même pas de vtt !!!!
par contre, le soir au bivouac vers Marta, 2 4x4 italiens s'amènent et se posent....à 2 m de nous!!! alors que tout est vide partout !! il a fallu que je rale un peu fort, ce qui n'est pas mon habitude, pour qu'ils partent plus loin !! ils m'ont même conseillé de partir en disant qu'ils étaient italiens, et que j'étais en Italie :roll: :roll: n'importe quoi ! comme quoi, même chez les 4x4treux, il y a des..... :devil: :devil: :diable:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

Incroyable ! même moi qui suis d'habitude calme et poli, je crois que j'aurais pété un boulon !!! Heureusement que ce genre de trucs, ça t'arrive pas tous les jours !!
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

Message par MULTIMAN06 »

Jacques06000 a écrit :Merci pour toutes ces infos !

En fait, malgré les craintes qu'on pouvait avoir pour les sorties dans ce coin, on peut malgré tout faire de belles choses ! Des amis piémontais ont fait il y a 3 jours, la Via del Sale en venant de Limone, le sommet du Saccarel, la col du Tanarel, le col Sanson et la descente sur La Brigue. Retour par Tende, Ourne, Peyrefique et le Col de Tende avant de redescendre sur Limone. Tout étant sans problème particulier.

De même, du Col Sanson, la piste qui va jusqu'au Col de Garezzo puis vers la Mezzaluna est OK même si plus chaotique qu'avant. On peut même de nouveau descendre du Garezzo sur San Bernardo di Mendatica, le passage du fameux éboulement étant réparé !

Malgré ça, il ressort qu'il y a nettement moins de monde que d'habitude sur toutes ces pistes. Peut-être la peur de les trouver fermées. En tout cas, ça vaut le coup d'en profiter !!! :)

Plus au sud, on peut faire La Colla - Tête d'Alpe - Passo Muratone - Pigna sans éboulement ! Une bonne chose ! Mais ces pistes deviennent de plus en plus délicates par endroits !
Ce qui sous entendrait que la piste de Speggi est ouverte ( ou accessible)? :no:
gravé partout
Tag
Adhérent
Adhérent

Message par Tag »

MULTIMAN06 a écrit :Ce qui sous entendrait que la piste de Speggi est ouverte ( ou accessible)? :no:
Il y a un arreté préfectoral de fermeture mais pas tout le temps les policiers / gendarmes… :diable:
Répondre