Pour le dakar, 2 roues dans la benne et 2 dans le camion d'assistance....je vais partir sur 4 vieux bridgestone montés sur le range,et j'ai 2 bf quasi neufs dans la voiture, et 2 bf neufs dans le camion.françois fou a écrit :bien pour le frein à main, l'original est une dauble qui n'a jamais été fonctionnel à 100% en permanence.
bien aussi le coup des pompes à carburant
en fait, c'est devenu une bête de course avec "juste" une coque de range
combien de roues de secours en raid sévère ?
Dakar Classic 2022.
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 528
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar Classic 2022.
- adrien62
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4334
- Date d’inscription : septembre 2014
- Localisation : Côte d'Opale (62)
- Statut : Hors ligne
re: Dakar Classic 2022.
C'est beauLionelRRT3 a écrit :Le range est de 1986.....dans sa vie il n'a fait que de la compétition (et une paire de virée au Maroc en vacance )et n'a eu que 2 propriétaires, le premier et moi depuis 1998.
Dans sa première partie de vie, jusqu'en 1998, j'ai pu retracer une partie de ses aventures, avec une participation au dakar 91, mais également des participations aux rallyes de Tunisie, Atlas, Pharaons et Dubaï.
Je l'ai ensuite acheté lors du rallye de Tunisie 1998, j'ai enchainé avec une assistance "sauvage" sur une partie de Dakar 99, baja espagne 1999, 2001 et 2004, le shamrock 1999, baja tarrega 2003 et 2004, le rallye cote cote 2007 et la baja de France 2008.
Depuis il attendait sagement une bonne occasion pour refaire un peu d'exercice.
Au niveau préparation, c'est un v8 3.9 (aac kent, culasses préparées, bas moteur équilibré) carbu (weber quadricorps), collecteurs 4 en 1 avec ligne inox (Técinox)
La boite est refroidie, le transfert à un ratio intermédiaire, il y a 8 amortisseurs Fournales, glissements limités avant arrières quaife avec demi arbres quaife, parallélogramme de watt a l'arrière, les tirants arrières sont remplacée par des tirants avants.
Les portes, capot, hayon et toute la partie avant sont en fibres.
Et tous les éléments de sécurité sont aux normes FIA.
Voila![]()

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 528
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar Classic 2022.


- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7976
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: Dakar Classic 2022.

elle sait changer une roue au moins ?

et me dis pas qu'elle sera dans le camion d'assistance ................
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7500
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Dakar Classic 2022.








Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 528
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar Classic 2022.
Exactement, régularité, cette année il y aura 3 niveaux de moyennes.Rem's a écrit :Beau bébé
Course de régularité pour le Dakar classic c'est ça![]()
Il y aura également des secteurs de nav, en gros il faudra relier des points en tirant au plus court et dans un temps imparti.
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 528
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar Classic 2022.
Et oui, elle aura le déguisement complet....et même le Hans.françois fou a écrit :isa en copilote navigatricebieeeeen avé le casque et tout le tralala ?
elle sait changer une roue au moins ?
et me dis pas qu'elle sera dans le camion d'assistance ................
Pour ce qui est de changer une roue.....là faut pas rever

Et accessoirement on vit ensemble depuis 24 ans, on commence à se connaitre.

- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7976
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: Dakar Classic 2022.
je suis allé un peu traîner aux émirats, le désert c'est spécial ............. en plus c'est plein de sable


un p'tit conseil : repeignez le toit du range en alu métallisé ..............avec un isolant dessous

- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Messages : 528
- Date d’inscription : décembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dakar Classic 2022.
On a un peu d'experience du desert et du rallye.....j'ai en courses 2 dakar (afrique et amerique latine),un rallye de tunisie, 2 rallye cote cote (togo, burkina, mali, benin, mauritanie, maroc), un rallye au Turkmenistan, 2 no mads spirit au maroc, un shamrock, un heroes legend, 6 bajas .....et une bonne cinquante de virées maroc surtout, j'ai egalement tracé, encadré, assisté 4 fois des randos gaillardes pour des motos sur 2500 de pistes.....et ce sont justement ces experiences là qui font que l'on va aborder ce rallye avec prudence et humilité, on y va pour se faire plaisir.....et surtout pas pour se faire peur ou mal!!françois fou a écrit :faites seulement gaffe au désert, on n'y a pas les mêmes repères que dans nos contrées et y a rien qui ressemble plus à une dune qu'une autre dune.
je suis allé un peu traîner aux émirats, le désert c'est spécial ............. en plus c'est plein de sableet y a rien pour accrocher les hamacs
un p'tit conseil : repeignez le toit du range en alu métallisé ..............avec un isolant dessous![]()