isuzu trooper
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 39
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : courbevoie
- Statut : Hors ligne
isuzu trooper
je dois récupérer un trooper LXE court de fin 2001/55000km,jamais de TT
turbo diésel
quel est votre avis sur ce modèle ?
quelle est la vitesse idéale de croisière sur autoroute (pour lui )?
y a t'il des protections de chassis à rajouter pour du TT léger(chasse)?
dois je mettre des amortisseurs plus raides?
j'ai besoin de tous ces conseils je suis super novice dans ce domaine
merci d'avance
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103407
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: isuzu trooper
pour les protections : faut retirer les marche pieds et les bavettes qui vont s'arracher et faut mettre des barres tubulaires latérales pour protéger les bas de caisse. ça doit être arrondi et ça ne doit pas "sortir" de la carrosserie (si on regarde la verticale). l'idéal est d'utiliser tout simplement du tube qu'on trouve chez les grossistes en matériaux. sinon en <<pièces et accessoires 4x4>> ça se trouve chez les revendeurs... tout fait tout beau tout chromé mais c'est plus cher et souvent pas résistant aux chocs contre les pierres.
pour les amortisseurs s'ils sont usés faut les changer
sinon dans le mesure où c'est pour une utilisation hors raid en afrique pas besoin de se précipiter à mon avis
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: isuzu trooper
Pour les amortos d'origine si il sont en etat fini les ....et ensuite passe a de l'amorto de qualité genre bilstein ou koni qui seront bon sur route et en TT. les kits amortos ressorts se sera si tu vraiment perseverer en TT hard
Voila bon baroud
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103407
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: isuzu trooper

il faut des MUD qui passent partout là je suis d'accord à 100%

avec des pneus normaux on risque de rester "posé" dans une flaque de boue qui barre la piste... ébin ça coûte pas cher : il suffit d'être avec un copain et de sortir la sangle



tandis que prendre un impact sur le coté faut sortir des sous pour réparer...


donc je ferais d'abord en premier l'investissement des barres latérales.

l'idéal étant de mettre des MUD, des barres, d'acheter un tirfor et toussi toussa...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: isuzu trooper

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103407
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: isuzu trooper

mais c'est vite fait dans un virage de ramasser une pierre sur le coté ou de se poser dessus une barre de terre malencontreusement disposée au milieu de la piste...

ça coûte trop her les travaux de carrosserie pour enlever une bosse sur une porte et un bas de caisse

les barres latérales ça coûte que le prix du tube c'est vite amorti au premier impact, ça change pas l'esthétique du véhicule, ça permet d'utiliser un hi-lift... j'y vois plein d'avantages...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km