Je suppose que ce serait un Ranger Double cab ?
J'ai un Ranger WT supercab 2016 ou 2017 je sais plus..40000kms
Donc le 3.2 est un bon moteur en revanche selon l'année comme moi Ad Blue..
Faut faire comme dit la pompe à huile tout les 80000kms(le mini ou elle claqué connu en France sur les forums...) , faut surveiller aussi les refroidisseurs d'egr car quand ils claquent c'est de l'eau dans le moteur..il aiment pas...
Cela est les deux principaux problèmes.. parfois un injecteur qui pissent fait une casse moteur mais c'est rares..
L'idée qui ressort serait de monter mano pression d'huile avec alarme et de faire la pompe en préventif ce qui réduirait à rien les risques de casse pour ça... faut compter 1000€ pour la pompe.
Pour le refroidisseur y a deux écoles la principale..reprog (illégale..) supression EGR,adblue comme ça terminé ou alors mano température d'eau car visiblement ça bloquerait le circuit d'eau du température et échec.. en faite la comme pour l'huile quand le voyant d'origine s'allume c'est foutu... sinon y a un boitier Australien qui bloque l'egr pour 80€ j'ignore si il peut éviter le problème ?
Voilà visiblement c'est bien les seules problèmes en dehors de l'adblue,etc..mais ça c'est toutes les caisses équipés!
Les problèmes sont présents sur les 3.2 et les 2.2...!
Pour le reste c'est un très bon véhicule je trouve...ça tracte du feu de dieu,je passe ou je veux, etc..
Pour Jeep j'ai pas...mais je suis sur les groupes jeep sur fb,insta,etc...

c'est pas plus ou moins problématique que Ford chaque jours y a de messages de voyants qui s'allumes, de durites turbo(visiblement ne jamais rouler sans les outils pour démonter et un rouleau de duck tape! ^^),fuite d'eau du toit, bruyant, etc...
Mais bon c'est un véhicule attachant je trouve et tellement modulable et au look intemporel.. en revanche la côte reste chère comparativement au Ranger !
Je suis fan de Wrangler si je pouvais changer mon Ranger par JK ou JL...

pour le look et le côté coffre directement dans la voiture bien que moi sur le ranger j'ai un couvre benne rigide aucun problème d'infiltration d'eau.
Voilà si ça peut aider..