Corrosion HJ61
Modérateur : vincent sch
- Hdmmdh
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Corrosion HJ61
Je suis étudiant et mes parents mon donner leur HJ61 de 1987. Le problème est que pour l'instant je n'est pas les temps ni l'argent ni la place pour le restaurer. Il à passer toute sa vie dehors donc il y a beaucoup de corrosion(aile, au niveau des roues arrière et au niveau des bavettes(il y a un gros trou)). Pour l'instant il est abriter dans un garage.
Ma question est la suivante, y a t'il une chose à faire pour éviter que la corrosion continue son oeuvre. Je pense le remettre en état en environ 1ans et demi.
- bigcruiserhj
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
re: Corrosion HJ61
Pour ma part, j'ais le même problème de corrosion sur mon 61. Si la corrosion n'est pas encore perforante ->
_pour l'extérieur: décapage en surface ,rustol (si pas de profond sillon) apprêt antiroiulle en bombe et éventuellemnt une petite retouche de peinture. Si il y a sillon après décapage ,ot rouille à la place du rustol + antirouille + apprêt + peinture.
Perçe aussi le bas de caisse arrière au point le plus bas pour éviter l'accumulation d'humidité.
Demonte aussi les gardes boues qui sont de véritables nids à rouille.
_pour l'intérieur: demontage des garniture du coffre (clipsés) et injection copieuse de rustol vers le passage de roue et le bas de caisse arrère.
Si corrosion perforante ->
A mon avis, il n'y a rien d' autre à faire que de découper la partie atteinte, de remettre un bout de tole, d' apprêter, de mastiquer les inégalités de forme, de réapprêter et finalement de peindre.
Voilà ce que je peut te conseiller de faire avec ton 61.
A+ seb
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Je suis étudiant et mes parents mon donner leur HJ61 de 1987. quote]
Ouha, la chance !!! Pour la rouille, chez toy, y a rien à faire, tu peux la freiner mais c'est vissérale, mauvaise qualité d'acier, pour les trous , tu parles du bas de caisse derrière les roues arrières ? Y a des tôles qu'on peut acheter pour ça....35 euros pièces chez les voisins outre Rhin...
Oliv' de Colmar
- bigcruiserhj
- Quatre-Quatreux
http://www.auto-blechteile.de/
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
bigcruiserhj a écrit :Oliv 68, parle tu de ça?
http://www.auto-blechteile.de/
entre autre oui, mais la charte nous interdit de mettre des liens de pro me semble t il ?...
Maintenant que c' fait, je prèciserais que leur tôle sont "artisanale". Elles sont réalisées par martelage, mais du très bon travail quand même. J'en ai deux dans le garage qu'attendent d'être greffées
Oliv'.
- bigcruiserhj
- Quatre-Quatreux
Si c' est interdit qu'un modo retire le lien.
Merci d'avance.
Seb
- wildbear
- VIP

A moins de changements dont je ne serais pas au courant, la charte dit (entre autres)Oliv-68 a écrit :entre autre oui, mais la charte nous interdit de mettre des liens de pro me semble t il ?...
Oliv'.
pas de publicités de pro
pas de diffamations en public
pas de diffusion de documents a copyright
mais un forum ca sert quand meme a se refiler des tuyaux....donc un lien, meme pro, pour repondre a une demande, c'est normal!
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
pas de publicités de pro
pas de diffamations en public
pas de diffusion de documents a copyright
mais un forum ca sert quand meme a se refiler des tuyaux....donc un lien, meme pro, pour repondre a une demande, c'est normal! ]
Oliv' qui s'habitue à l'interdit total
- Hdmmdh
- Quatre-Quatreux
Mais pour l'instant je cherche un produit (spray ou autre) pour appliquer directement sur la rouie pour éviter l'aggravation avant que je puisse commence la restauration.
Pour la restauration je pense carrément séparer la caisse du chassie pour bien traiter le chassie et la carrosserie.
Ludo
- Pat
- Administrateur

D'ailleurs le rustol c'est fait que pour cela, ou etre dilué dans de la peinture car au bout d'un moment ca s'en va tout seul, ce qui est un avantage quand tu voudra tout sabler pour reprendre comme il faut la carrosserie.
Tu a de la chance quand même que tes parents te donne un HJ