vincent sch a écrit :Salut à tous,
Question au concepteur de la MB: Phdv61.
Comment puis je supprimer l'un ou l'autre MAF In Lim?
Le "jeuns" que je suis

aimerai tester en ne conservant qu'une seule valeur.

J'aimerai voir si mes hypothèses antérieures s'avèrent vrais, à savoir, que le T2 n'a pas les mêmes valeurs de mise en sécurité que sur le Y61. Je n'ai jamais trouvé d'autre mise en sécurité que celle autour de 2700t/mn. En plus, d'après mes anciens essais, la mise en sécurité n'apparaissait qu' après mini 2 secondes . Donc j'aimerai tester en paramétrant le Limp Delay à 1900m/s
Qu'en penses tu? Y a t'il une solution pour ne conserver, pour le temps de quelques essais, un seul MAF In Lim? Puis je par exemple paramétrer le premier sur cette valeur de 2505 à 3,86V puis mettre les autres à 5,0V?
C'est que la MB est plein de ressources et qu'elle permet de jouer sur pas mal de paramètres pour améliorer le comportement du moteur.
Au fait, c'est quoi la règle pour ressortir de la valeur fixée dans le tabeau MAF In Lim pour que MAF Out redevienne à MAF In? Est ce un différentiel de x Volts qui fait que la MB retrouve à nouveau MAF In?
A plus
Vincent
Magic Box sait tout faire...
Pour supprimer, tu augmentes tout simplement la valeur en volts du seuil à gauche pour un tr/mn donné ( ex : 3.55 2000, tu passes à 3.7 2000 ). Comme tu n'atteindras jamais cette valeur, MAF_out ne sera pas modifié. Et tu ne gardes que le seuil que tu veux tester.
Par contre, garde les valeurs volts et tr/mn croissantes.
Mon limp delay est mis à 2000 milli-secondes (2s) sans aucun souci. je n'ai pas essayé plus haut, mais il est très possible que tu puisses monter encore. Tu peux essayer 2500 par exemple.
Comme c'est le même moteur, je ne pense pas que Nissan ait fait deux réglages différents.
Si tu n'avais qu'un problème vers 2700, c'est tout simplement que tu avais BEAUCOUP moins d'air que maintenant, et qu'à 2700 seulement, tu dépassais les 3.98V.
J'ai abaissé le seuil 3.88 à 3.85 car j'avais encore une mise en sécurité parfois sur de longues côtes en appuyant en 4e après un virage raide.
mon réglage est le suivant 3.55, 3.85, 3.95, 4.15. 2005, 2505, 3005, 3505. je trouvais bizarre ces valeurs en ".88".
Enfin, la "règle pour sortir", c'est que le seuil suivant en tr/mn soit atteint. Tu restes donc par exemple bloqué ( et redescendu) à 3.95V en dessous de 3000tr/mn, le temps d'atteindre 3000tr/mn.
Sur les 2 ou 3 premiers rapports, tu ne restes pas assez longtemps ( sur route plate sans vent) pour rester plus de 2s dans la plage "limp" ( sauf si tu gravis une côte à 25% par exemple). C'est d'autant moins vrai que le rapport est élevé.
Si tu trouves mieux que mes réglages, je prends !
Amuse-toi bien.