T2 3l DI de Edefaverney

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didi
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re: T2 3l de Edefaverney

#181

Message par didi »

avant de les tarer tes injos, peut être tu peux faire une vérif du retour GO?

la mallette se trouve dans les 20€ sur le net. Et ça donne une idée sur l'usure uniforme des injos, mais ça ne donne pas une mesure, en tout cas pas que je sache ...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
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re: T2 3l de Edefaverney

#182

Message par phdv61 »

didi a écrit :avant de les tarer tes injos, peut être tu peux faire une vérif du retour GO?

la mallette se trouve dans les 20€ sur le net. Et ça donne une idée sur l'usure uniforme des injos, mais ça ne donne pas une mesure, en tout cas pas que je sache ...
Sur un 3.0Di, il est TRES recommandé de changer les injecteurs tous les 100 000. La pression est telle sur les Di (1600 bars) qu'un jet dévié agit comme une torche et perce les pistons.
Mais d'une manière générale, il est conseillé sur tous les diesels de les changer tous les 100 000. De bons injecteurs donnent un meilleur rendement. Et moins de conso.

trop/+ de fumée en altitude : l'air est moins dense. si un débitmètre n'est pas utilisé pour calculer le nombre de grammes d'air/ seconde ( et sur une pompe méca, n'est-ce d'ailleurs pas la pression dans l'admission qui influe sur la quantité de gasoil ?), alors tu as un mélange trop riche.

Après, je dis ça, je dis rien, car je ne suis pas du tout compétent en dehors de mon 3.0Di.
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pat 25
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re: T2 3l de Edefaverney

#183

Message par pat 25 »

bonjour excusez moi de vous demander pardon

mais encore une fois

vous les trouvez ou les 1600 bar sur un 3 litre di ?

sauf erreur de ma par c est des injos double etage qui donne au grand maxi 205 bars en neuf et sont hors tolérance a 190 bars et ceux sur le terrano et le patrol de la meme époque

DD
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phdv61
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re: T2 3l de Edefaverney

#184

Message par phdv61 »

pat 25 a écrit :bonjour excusez moi de vous demander pardon

mais encore une fois
vous les trouvez ou les 1600 bar sur un 3 litre di ?
sauf erreur de ma par c est des injos double etage qui donne au grand maxi 205 bars en neuf et sont hors tolérance a 190 bars et ceux sur le terrano et le patrol de la meme époque

DD
Ben ... dans la doc que je n'ai pas le temps de relire ce soir.

chez Audi, qui utilise la pompe VP44 :
Moteur AFB -------------------La valeur de pression dans le circuit HP peut monter jusqu'à 1500 bars
Moteur AKE-AKN BAU ------ La valeur de pression dans le circuit HP peut monter jusqu'à 1850 bars
Moteur BDG BDH ----------- La valeur de pression dans le circuit HP peut monter jusqu'à 2000 bars

Et 1600 de mémoire sur le 3.0Di du Patrol ( mais il me semble 1200 bars aux injecteurs).

200 et quelques bars c'est la pression mini de refoulement.
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pat 25
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re: T2 3l de Edefaverney

#185

Message par pat 25 »

la suite au meme endroit

oui sauf que eux se sont des moteurs Common rail avec injecteurs haute pression

mais c est pas grave
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re: T2 3l de Edefaverney

#186

Message par phdv61 »

non, rien de grave.
Le Di a des injecteurs, certes à double étage, mais haute pression, comme la pompe VP44, et + que le 3.0 common rail de mémoire.
Et 200 bars, c'est la pression du premier étage non ?
bipbip86
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re: T2 3l de Edefaverney

#187

Message par bipbip86 »

injecteurs 3 litres.JPG
200 Bars c'est l'ouverture du premier étage.
vp44.jpg
Pression maxi de la VP44 1800 Bars
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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didi
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re: T2 3l de Edefaverney

#188

Message par didi »

pat 25 a écrit :la suite au meme endroit

oui sauf que eux se sont des moteurs Common rail avec injecteurs haute pression

mais c est pas grave
ta boîte MP est pleine, j'ai b'zoin de renseignements bva ;)
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pat 25
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re: T2 3l de Edefaverney

#189

Message par pat 25 »

vide
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re: T2 3l de Edefaverney

#190

Message par didi »

merci!
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