ToyoDzo a écrit :Et toi, Funquad, tout va bien ?
Tu allais quand même à l’hôpital.
Réponse en MP si tu veux.

Monique et

de Paul
Je réponds ici parce que peut-être que certains hésitent ou ne connaissent pas leurs droits, moi, il n'y a pas très longtemps que je sais comment ça fonctionne, la sécu, en France.
C'était juste un RV chez l'anesthésiste, le choc électrique, c'est début juillet.
Pour info, ma pathologie (ALD) m'ouvre les droits aux transports sanitaires assis, et ce, depuis 2014. Je n'ai jamais utilisé cette possibilité, je pense que si je peux me déplacer en voiture pour aller faire mes courses ou me balader, je peux aller à l'hôpital par mes propres moyens. Longtemps, je ne me suis pas fait rembourser l'essence, mais un jour qu'elle avait le temps, la cardiologue m'a proposé de me remplir un bon de transport, et m'a informé que cela marchait même si on y va avec son véhicule perso. Je l'envoie à la sécu, et ils remboursent l'essence, je ne sais pas comment c'est calculé, probablement une indemnité kilométrique, pour 220 km, ils me remboursent 35 euros.
Moi, ça m'allait bien comme ça ...
Le souci, c'est pour se garer, lors de mon précédent RV, je n'ai pas pu me garer sur le parking du CHU, qui était plein. J'ai une carte de "personne à mobilité réduite", mais il n'y a que 4 places "handicapé", et j'ai eu beau tourner plusieurs fois et attendre 20 mn, elles ne se sont pas libérées. Accessoirement, sur les 4 places, il y en a 2 qui étaient squattées par des personnes valides, puisqu'ils n'avaient pas mis leur carte. J'ai du crapahuter et traverser tout le parking à pied, puis me taper les couloirs de l'hosto, j'étais très essoufflé et j'ai cru que j'allais péter une durite !
La cardiologue s'en est aperçu, et elle m'a engueulé, en me disant de prendre un VSL la prochaine fois. C'était donc la 1ère fois, et je ne regrette pas, les taxis et les ambulances, ils ont un badge qui leur ouvre l'accès à un petit parking privé plus proche, et même à une place juste devant le service concerné, mais là ils faut qu'ils paient, c'est 3€ de l'heure à Dijon. C'est le chauffeur qui m'a expliqué tout ça, super sympa, en plus, il vient avec toi dans le service et il s'occupe des papiers, tu n'as plus rien à faire. Il t'attend dans la salle d'attente. C'est pour ça que je prends le VSL, pour l'accès facilité.
Perso, j'ai choisi un artisan taxi qui bosse seul avec sa femme (2 véhicules), il ne regarde pas à la dépense, je pense que si il le fait, c'est qu'il s'en sort financièrement. Sa femme roule avec un Q5. Moi, j'ai juste regardé l'offre avant de choisir un prestataire de service, c'est mon droit.
Sinon, la jeune anesthésiste qui m'a reçu, elle est très sympa, mais elle m'a foutu un peu les jetons, je n'en dirais pas plus, on verra début juillet