T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

Aujourd’hui, je me suis aperçu que la commande chaud/froid du chauffage ne fonctionne plus ! :(
C’est chaud dans n’importe quelle position !!!
Bien évidemment je parle de la commande du tableau de bord !!!! :D
Vous avez déjà rencontré ce problème ? :hein:
Sur le TD, c’est mécanique, ce sont des tirettes à câble !

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je me souviens juste que c'est un truc dont il a déjà été question ici...

Vincent devrais mieux se rappeler...enfin, normalement :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

didi a écrit :je me souviens juste que c'est un truc dont il a déjà été question ici...

Vincent devrais mieux se rappeler...enfin, normalement :D
Merci pour ton aide précieuse!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ouh ça, c'est un sujet piège. :D Il y a ceux qui disent qu'il n'y a que de l'air chaud de soufflé au niveau des sorties centrales hautes, et les autres qui disent qu'ils ont de l'air chaud et de l'air froid à volonté. On a jamais réussi à trouver l'explication. C'était très aléatoire, pas du tout fonction d'un modèle, d'une année, d'une finition... enfin un sujet bien complexe et jamais résolu ici. :D

Bon, je te rassure, sur le 3L c'est aussi des câbles qui commandes les clapets. Faut vérifier les attaches en forme d’agrafes a l'arrière des boutons de commandes. Elles tiennent les gaines et souvent cela se décroche à ce niveau la.
M'enfin, c'est peut être de l'air chaud parce que dehors l'air est chaud, non ? :D Et puis, le circuit met un certain temps à se refroidir. C'est de l'ordre du temps de refroidissement d'un canon qui vient de tirer. :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Quand je dis que c’est chaud cela veut dire que tu n’arrives pas à garder la main devant une bouche d’air et où qu’elle se situe !!!! :diable:
J’ai peut-être pas inventé l’eau tiède mais l’air chaud, je sais reconnaître !!! :D
J’avais pas trop envie de ressortir la console centrale et tout le binz qui est autour !!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

y m'fait d'la peine Vincent maintenant... :confused:

Quand je pense qu'à un moment il nous avait presque fait croire qu'il avait l'esprit vif ...

et là, t'as vu ce qu'il répond?

je n'ose même pas dire qu'on parle pas des ouies centrales pour pas le déprimer :frog:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

C'est si chaud que cela ? J'ai un doute, demande à ta dame, elle te répondra que c'est juste tiède. :D

Ben, si non, te reste pas 50 solutions, et tu viens de la donner. :D Le mécanisme, tout en plastique, n'est pas des plus solides. Les gaines ne sont plus maintenues et si les gaines ne sont plus tenues, ben les clapets ne basculent plus.

Si tu veux pas ouvrir, je pense qu'il reste une solution: LA solution du scotch: en été tu fermes tes arrivées avec le beau chatterton bien collant :lol: et l'hiver tu enlèves pour libérer l'air. :lol: Tiens une autre solution, toi qui aimes les travaux de tuyauterie que penses tu de monter une vanne sur le circuit de refroidissement qui alimente l'échangeur. Pas besoin de démonter le tableau de bord; tout est accessible dans le compartiment moteur. :D

:sors:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

edefaverney a écrit : J’avais pas trop envie de ressortir la console centrale et tout le binz qui est autour !!!
Je crois malheureusement que tu n'y échapperas pas. :(
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :y m'fait d'la peine Vincent maintenant... :confused:

Quand je pense qu'à un moment il nous avait presque fait croire qu'il avait l'esprit vif ...

et là, t'as vu ce qu'il répond?

je n'ose même pas dire qu'on parle pas des ouies centrales pour pas le déprimer :frog:
Quoi, comment, qu'oui je? (au fait ça s'écrit comment ???:hein :) Pas les ouies centrales? Mais alors elle sort d’où son air chaud? Il a un ciel de toit avec plafond chauffant ? Ah c'est peut être un plancher chauffant, ça doit être un modèle dernier cri. Hep, vieux grincheux, :diable: je parle bien des commandes centrales sujet central de ce topic. Mais comme Manu, ne veut pas démonter ce qu'il a déjà démonté au moins 3 fois déjà, :diable: ben je lui trouve d'autres solutions très innovantes. :lol:

Ah ces vieux, qu'est ce que c'est difficile à contenter. En hiver ils veulent de l'air chaud et en été de l'air froid.

A plus

Vincent
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :C'est si chaud que cela ? J'ai un doute, demande à ta dame, elle te répondra que c'est juste tiède. :D

Ben, si non, te reste pas 50 solutions, et tu viens de la donner. :D Le mécanisme, tout en plastique, n'est pas des plus solides. Les gaines ne sont plus maintenues et si les gaines ne sont plus tenues, ben les clapets ne basculent plus.

Si tu veux pas ouvrir, je pense qu'il reste une solution: LA solution du scotch: en été tu fermes tes arrivées avec le beau chatterton bien collant :lol: et l'hiver tu enlèves pour libérer l'air. :lol: Tiens une autre solution, toi qui aimes les travaux de tuyauterie que penses tu de monter une vanne sur le circuit de refroidissement qui alimente l'échangeur. Pas besoin de démonter le tableau de bord; tout est accessible dans le compartiment moteur. :D

:sors:
t'as même pas vu que j'avais répondu depuis le post D2faverney!!

la rapidité des doigts et la vivacité de l'esprit ont encore frappé :lol:

rassure toi, les vacances arrivent :cool:
Répondre