https://www.largus.fr/forum-auto/panne- ... oteur.html
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
c'est un forum qui marche du feu de dieu!!!Ouitara a écrit :ton problème semble similaire
https://www.largus.fr/forum-auto/panne- ... oteur.html
PistesPetitdragon a écrit :Bonjour, bon après un laps de temps assez long j'en conviens , je reviens vers vous ....
Le problème précèdent c'était bien estompé..... j'avais donc suivi vos conseils, changement du filtre a gasoil, vérification ok du débitmètre, la vannes EGR je n'ai pas pu y toucher ( boulons bien rouillés), et de plus il me semble qu'elle est "inefficace " à cause/grâce à son obturation par une pièce métal ( j'essayerai de faire une photo....), produit pour nettoyer la vanne EGR ( du coup est ce que ça a fonctionner ?) et les injecteurs...
Hier ben suite ou nouveau problème? , d'un seul coup plus du tout de puissance, la voiture prête à s'arrêter, je descend 1 rapport , puis 2 et ça repars, arriver à un stop je m'arrête et la le moteur cale 3 voyants s'allume, le voyant moteur orange, le voyant huile et le voyant Batterie....
Comme j'étais pas loin de la maison , 25 bornes je suis rentré par les petites routes et sur le trajet le moteur s'est arrêté au 2 stop, et les pertes de puissances ont été 5 /6 fois ( surtout en montée)...
Ha oui un sifflement aussi s'est fait entendre plusieurs fois sur le trajet et étant toujours très très nul en mécanique ( comme dit dans ma présentation), impossible de savoir d'où ça vient ...
Lundi direction le garage du village voir si le mécano peut avoir une idée, éventuellement un passage à la valise si il a .... MAIS VOS PISTES sont les bienvenues...
Merci pour ça et mes excuses pour ne passer que lorsque j'ai des soucis, mais je ne vous serez d'aucune autre utilité dans ce domaine de la mécanique alors je m'en excuse ....
Salut à tous,Petitdragon a écrit :Alors déjà merci...
Le filtre a gasoil a été changé ya 3 000 kms ....
2/ vérifier la pédale accélérateur si elle est électronique ( un moyen simple de le savoir ou c'est marqué dans le livre Technique ? )
3/ vérifier le clapet du réservoir (fait , aucun pschhiittt, le bouchon fait clic à l'ouverture, mais aucun autre bruit.. et je vois pas de clapet, le trou d'entrée est "direct" )
4/ trouver un moyen de vérifier si y a pas de prise d'air quelques part
Tout noté ,donc action aujourd'hui peut etre ... entre 2 goutte du déluge en cours depuis avant hier .... lol
Voyant moteur en roulant : aucun, juste lorsque le moteur a calé ...
didi a écrit :ben tiens, Vincent, ma vieille guenille, la batterie ...
la tension à vide, oui, mais...
j'avais 12.7V à vide. Impec, hein?
sauf qu'en mettant un coup de démarreur, elle tombait à 10.8V, et c'est pas assez.
Et tu sais comment j'ai vu ça?
passke j'avais pu que la 1ère et la marche arr![]()
ça te troue le cul, hein!! Et après 10 bornes, coupage du contact et redémarrage avec tout retrouvé
heureusement qu'il existe des forums, ici la section merco et un forum spécial club MBF, et c'est eux deux qui m'ont parlé de ça!!!
en fait ma batterie fuyait, j'avais de l'électrolite en balade et du sulfate de créé...
et une tension trop basse fout le brun sur une bva.
Alors la tension à vide, oui, mais c'est pas tout![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]