Il existe beaucoup de manières de pratiquer le vélo.
De gîte en gîte, de nuit sous la tente à une autre nuit sous la tente, en indépendance totale, et plein d’autres façons ….
Voilà notre cahier des charges.

Nous aimons pouvoir avoir notre « maison » après le vélo, nous sommes fan de nous poser dans des coins improbables, nous apprécions de manger au restaurant à midi, nous sommes attentifs à parcourir des étapes qui correspondent à notre condition physique, nous nous adaptons à la météo et nous préférons avancer en linéaire plutôt que faire des boucles et revenir au même endroit.
Après avoir bien réfléchi, nous avons expérimenté plusieurs fois une façon qui nous convient bien, à Paul et à moi.
Et ça nous met les deux d’accord.
Nous voyageons avec le 4x4 et un vélo.
Je commence la journée sur le vélo et Paul prend le 4x4 (Ulysse). Nous nous donnons rendez-vous après que j’aie parcouru mon étape choisie le jour d’avant, nous mangeons au restaurant que nous avons trouvé à l’endroit voulu.
Puis nous changeons de moyen de transport. Paul continue à vélo, avec le nombre de km désirés, et moi je prends Ulysse.
Nous nous retrouvons à l’endroit choisi pour poser notre bivouac.
Tous les 4-5 jours, nous faisons un arrêt camping pour recharger les batteries de notre vélo électrique.
Au début, il faut nous remettre en jambes, en muscles, en fesses surtout.

Puis nous faisons des parcours un peu plus longs.
Ça nous permet de bien avancer, de voir des paysages magnifiques et des animaux impressionnants.
Comme je suis flemmarde, nous choisissons de parcourir un fleuve ou nous allons dans un pays plat.
Le 4x4 n’est pas indispensable. Un autre véhicule habitable ou une tente de toit peuvent convenir.
Pour nous, Ulysse nous apporte la possibilité d’aller bivouaquer dans des coins perdus.
Et, cerise sur le gâteau, nous avons un compresseur pour regonfler les pneus du vélo.

Là, nous sommes en Bourgogne. Beaucoup de chemins de halages sont équipés en pistes cyclables.
Et nous adorons l’ambiance décontractée que notre cahier des charges nous permet d’adopter.
Je vous propose de nous suivre le long de notre périple.

Nous l’avons commencé le dimanche 20 juin 2021.
Voici nos notes de ces 2 jours et je mettrai la suite à mesure.
Monique