NissanNiAvec a écrit :J'ai eu des BFG AT sur mon premier Patrol. Le point le plus noir pour moi c'es tqu'ils sont incompatibles avec un ABS. Même sur le sec, impossible d'obtenir un freinage appuyé. L'ABS s'enclenche et le pneu ne retrouve jamais d'adhérence. Angoisse totale.
Hors-route, ça doit être bien, mais uniquement au Sud de Lyon, alors, parce que dès que c'est humide on n'est plus sûr de rien. Je me suis retrouvé à avancer en crabe dans une prairie mouillée qui penchait légèrement ! Pas vraiment le Camel Trophy !
Ce serait d'ailleurs pas mal si un fabricant pouvait réoudre le problème de fournir un pneu mixte adapté aux régions où il pleut souvent
le probleme
un pneu pluie est un pneu qui a une gomme plus douce car l'eau a un T° plus froide donc pour compenser cela la gomme doit etre plus souple
avec un profil qui va diminuer la pression de l'eau entre le goudron et le pneu en lui ouvrant dees canaux de decharge vers l'exterieur

cela donne un profil comme cela
sinon un pneu mixte doit avoir un cahier de charge
piste et chemin
raid et conduite rapide sur pistes
donc une gomme douce va jouer les filles de l'air
le pneu miracle n'existe pas car les condition d'utilisation sont tellement differentes
comme je le dis souvent
c'est comme les chaussures
il y a des bottes pour la boues et l'eau
et des chaussures style pataugas pour le desert
mais les pataugas dans les bourbiers pas tres confortables
et inversement