phdv61 a écrit :Laisse tomber Nini.
Les VP44 de nos Patrols 3.0Di, nous les envoyons à un spécialiste en Autriche qui change la carte électronique pour une neuve, et lui font révision/réparation complète pour environ 800E.
Il faut la démonter et bien la piger sous peine de décaler la distri. Très peu de mécanos savent (bien) faire. Donc méfiance.
Attention, le code 0707 peut provenir d'un mauvais carburant, d'un filtre à gasoil bouché, d'une prise d'air, et même du clapet du réservoir qui assure un permanence un petit niveau de vide ( sinon la pompe d'injection n'arrive plus à aspirer assez de gasoil). Sur ce dernier point, il suffit d'ouvrir le bouchon et de rouler un peu comme ça pour voir si cela arrange le problème (ou pas) et dans ce cas de juste réparer ce clapet qui parfois ne fonctionne plus.
Bonjour.
Merci de votre retour.
Mon soucis est arrivé le lendemain d un jour de forte pluie. Je ne sais pas si c un hasard mais bon. Je le dis qd mm.
Le lendemain. Temoin essence allumé et ca a commencé.
Je prends tt de mm la route pour rentrer chez moi. Sois 450km.
J ai changé directement le filtre à gasoil, mis du mecacyl orange.
Roulé, tiré du gasoil directement à la sortie du filtre et laissé reposé dans une bouteille voir s il n y avait pas d algue . Comme c un véhicule qui roule peu..
Changé les durites de d aire.
Refait ub nettoyage au wynn s direct entrée de pompe. Du mieux mais tjs ce temoin, cette fumée surtt à froid et le manque de puissance.
Qq un a t il eu un retour consernant la tension à la borne de ce fil orange qui devrait être à o.35v? Pour ma part, j ai 1.2v.
Je vais essayer de desserer le bouchon de mon réservoir. Un bonne piste à ne pas écarter.
Concernant le demontage de la pompe, j ai cru comprendre qu il etait obligatoire de piger à cause du ressort anti vibration des pignons. Merci à Vincent pour son super tuto.
Auriez vous un plan de cette fameuse pige?
Pourriez vous me communiquer également l adresse du réparateur en Autriche. Au cas ou?
Merci à vous.
Très cordialement
Seb