oui, même une voiture garée au fonds de ton jardin tu dois l'assurer, je l ai fait pour mon bj42 pendant 4/5 ans 10 € par an ( véhicule hors circulation)christian.styling a écrit :. Je suis d'accord
L'automobiliste est une vache à lait. Le seul moyen d'arrêter de payer pour une auto edt de la vider de ses fluides, d'ôter les roues et les accus et de la poser sur des blocs pour la transformer en oeuvre d'art...
Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- cap29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rouler avec un CT qui n'est plus valide, c'est grave ?
- funquad
- Modérateur
J'ai fait mai 68, jamais je ne paierais une TAXE aussi stupide et injustifiée, il y a un moment où il faut savoir dire "stop, ça suffit" ! Rien que pour le principe, par conviction, ce n'est évidemment pas pour les 10€/mois.cap29 a écrit :oui, même une voiture garée au fonds de ton jardin tu dois l'assurer, je l ai fait pour mon bj42 pendant 4/5 ans 10 € par an ( véhicule hors circulation)
Pour Znoliv, oui, j'en avais un, de vieux 4x4, mais j'en ai eu un peu marre d'avoir un véhicule lourd, (relativement) gourmand et qui avait besoin d'être remis à niveau, pour une somme rondelette vu que je ne fais pas de mécanique moi-même.
J'ai la tune, je peux me payer un 4x4 plus cher, mais là encore, c'est une question de principe : si j'achète un vieux tracteur agricole, je peux me balader même sur route comme le font certains de mes voisins, sans être emm**dé tous les deux ans avec un CT, sans être obligé de conserver la banquette arrière, etc. ...
En cas de pépin, il faut être en tort pour casquer, sinon, c'est l'assurance de l'autre qui paie. Perso, je me sens capable de faire 5 ou 6 fois par mois 600m de toute petite route et 5 km de chemin en évitant les obstacles. Bien entendu, j'aurais une assurance au tiers, parce que je suis conscient que le risque zéro n'existe pas, mais il est vraiment infinitésimal ...
Il y en a marre du racket, quand je vois qu'il y a en France plus de 700.000 personnes qui roulent sans permis de conduire, et 900.000 qui roulent sans assurance (valide), sans que cela gène grand monde, je n'accepte plus qu'on vienne me faire suer parce qu'il y a une vitre qui ne remonte plus ou un truc du genre. Évidemment, les organes essentiels seront tenus en état.
Je n'ai encore rien décidé, ce sera en fonction de l'offre, mais c'est une option comme une autre ...
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
L'Etat s'est ainsi affranchi de ce qu'il exige de ses administrés. En particulier d'assurer leurs automobiles (loi du 27 janvier 1958)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
l
Automobile : un particulier doit souscrire une assurance responsabilité civile pour les dommages qu'il peut causer à autrui.
A défaut, il encourt, notamment, une amende maximale de 10 000 francs et la suspension de son permis de conduire (jusqu'à trois ans).
- riga
- Quatre-Quatreux
- rover17
- Quatre-Quatreux
De qui parles-tu ?riga a écrit :La taille de la bourse ne semble pas la même
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur
Une bourse pleine d'argent magique
Qui ne coûte rien à dépenser : c'est le nôtre. ...
-
- Quatre-Quatreux
L'état a une grosse bourse vide que l'on s'échine a remplir mais qu'il vide plus vite qu'on y met (par contrainte) nos sous.christian.styling a écrit :L'état a une grosse bourse
Une bourse pleine d'argent magique
Qui ne coûte rien à dépenser : c'est le nôtre. ...
Mais c'est vrai qu'elle est magique : elle permet de dépenser plus que ce qu'elle contient

- lebjac
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas une taxe c'est une assurance RC, même si elle n'était pas obligatoire il vaut mieux la souscrire, en effet une voiture même en "pot de fleurs" est un VTM, à ce titre l'assurance RC de l'habitation principale ne l'assure pas. Si ce véhicule pour une raison ou pour une autre, par exemple cause un incendie important, donc un dommage au tiers, tu devras payer les indemnisations de ta poche. Dans le garage elle déclenche l'incendie qui brûle ta maison tu n'es pas indemnisé.funquad a écrit :J'ai fait mai 68, jamais je ne paierais une TAXE aussi stupide et injustifiée, il y a un moment où il faut savoir dire "stop, ça suffit" ! Rien que pour le principe, par conviction, ce n'est évidemment pas pour les 10€/mois.
Pour Znoliv, oui, j'en avais un, de vieux 4x4, mais j'en ai eu un peu marre d'avoir un véhicule lourd, (relativement) gourmand et qui avait besoin d'être remis à niveau, pour une somme rondelette vu que je ne fais pas de mécanique moi-même.
J'ai la tune, je peux me payer un 4x4 plus cher, mais là encore, c'est une question de principe : si j'achète un vieux tracteur agricole, je peux me balader même sur route comme le font certains de mes voisins, sans être emm**dé tous les deux ans avec un CT, sans être obligé de conserver la banquette arrière, etc. ...
En cas de pépin, il faut être en tort pour casquer, sinon, c'est l'assurance de l'autre qui paie. Perso, je me sens capable de faire 5 ou 6 fois par mois 600m de toute petite route et 5 km de chemin en évitant les obstacles. Bien entendu, j'aurais une assurance au tiers, parce que je suis conscient que le risque zéro n'existe pas, mais il est vraiment infinitésimal ...
Il y en a marre du racket, quand je vois qu'il y a en France plus de 700.000 personnes qui roulent sans permis de conduire, et 900.000 qui roulent sans assurance (valide), sans que cela gène grand monde, je n'accepte plus qu'on vienne me faire suer parce qu'il y a une vitre qui ne remonte plus ou un truc du genre. Évidemment, les organes essentiels seront tenus en état.
Je n'ai encore rien décidé, ce sera en fonction de l'offre, mais c'est une option comme une autre ...

- funquad
- Modérateur
lebjac a écrit :Ce n'est pas une taxe c'est une assurance RC, même si elle n'était pas obligatoire il vaut mieux la souscrire, en effet une voiture même en "pot de fleurs" est un VTM, à ce titre l'assurance RC de l'habitation principale ne l'assure pas. Si ce véhicule pour une raison ou pour une autre, par exemple cause un incendie important, donc un dommage au tiers, tu devras payer les indemnisations de ta poche. Dans le garage elle déclenche l'incendie qui brûle ta maison tu n'es pas indemnisé.![]()
Il faudrait vraiment être stupide pour laisser pourrir un véhicule avec sa batterie branchée. Bon, je parle pour moi, j'ai toujours vécu à la campagne, avec du terrain assez vaste. Évidemment, si tu la stockes en ville, dans un garage collectif, par exemple, c'est différent.
Après, c'est une question de philosophie, je ne paie pas pour assurer un truc qui ne roule pas, point. Jamais. Et pourquoi garder une épave, soit j'ai le fric et je la fais réparer, soit je la bazarde ...