Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :C'est bête comme tout de pas avoir un << STANDARD >> et un réseau universel.. .
C'est du bricolage chacun dans son coin.
L'auto électrique nous est imposée alors que.. .
Ça n'est pas finalisé.
Faut arrêter de paranoter hein , "On" nous l'impose , c'est Nous même qui devons avoir l'intelligence de nous l'imposer vu les dégâts que nous imposons à notre environnement , vital ... Non ?
Prout quoi !
Et je m'inclus dans le Nous
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Je passerai pour partial puisque je bosse dans le pétrole mais peu importe je l'écris quand même.
Une fois pour toute où as-tu vu que le véhicule électrique est globalement meilleur pour l'environnement que son équivalent thermique ? Mais où bon sang ?
Qu'il déplace la pollution de l'air des villes vers les terres de contaminées d'accord c'est un fait mais globalement où tu vois un gain pour l'ensemble ?
Pour quelqu'un comme moi qui ai possibilité de charger les accus à la maison,
oui je pourrais aller faire les déplacements locaux en electrique et donc
je ne polluerais plus les citadins....
Mais :
Je ne vais pas en ville !
C'est sale, ça pue et y a trop de monde !
Par contre impossible pour moi de partir voyager en électrique !
D'où mon refus.
Globalement je comprends tout à fait qu'on ait envie de mieux respirer en ville et que donc le véhicule électrique y est une grande avancée à condition de ne pas perdre de vue qu'on déplace le problème ailleurs.
Et du coup qu'on pousse la population et les constructeurs au tout électrique même hors les villes là où ça n'apporte rien d'évident globalement ça me dépasse. Et quand en plus ça revient économiquement à financer les pays d'orient alors là...comprends plus comment on peut se laisser leurrer à ce point.