[Généralités et préparations] Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L

Message par phdv61 »

Ce que tu as fait pour les pressions plus importantes arrive trop tard. Sur son inertie, la turbine pousse de l'air et la pression monte trop vite car les aubes sont trop fermées, et cela vient rebondir plus loin à un moment où, là, elles sont trop ouvertes.

La carto turbo se règle de bas en haut, point après point. Si tes aubes sont trop fermées ( et les tiennes le sont + que les miennes alors que ton Terrano est + léger, et que ton échappement est plus libre , et à ceci près que j'ai une EV Pierburg, et un actuateur Melett qui sont proches, mais légèrement différents de ceux d'origine. Donc pas vraiment comparables ).

Ouh la la . C'est pas très clair ce que j'ai écrit. Mais tu as compris ?
phdv61
Quatre-Quatreux

Android App

Message par phdv61 »

L'app Android est un fichier Magic_Box.apk

Tu le télécharges, (pas de zip, il ne fait que 4Mo).

Tu connectes ta tablette à ton PC, et tu transfères le .apk sur ta tablette, et tu cliques dessus.
L'appli n'est pas prévue initialement pour tablette. Elle est en mode portrait, avec une résolution "téléphone" donc un peu juste pour les tablettes haute résolution récentes.

Il faut juste donner l'autorisation de l'installer quand la tablette te le demandera, car elle ne vient pas de google store, puis l'autoriser à utiliser BT lorsque l'appli te le demandera.
C'est tout. Au préalable, il faudra appairer ta tablette avec MB. pas de fichier à modifier. Je l'ai fait ainsi sur PC car il peut y avoir pléthore de port comm, et les échanges bi-directionnels entre le PC et MB pourraient sinon créer des effets de bord si MB utilisait un mauvais Port Comm.

L'app enregistre un fichier de data dès qu'elle démarre, jusqu'à son arrêt. Tu trouveras ces fichiers "Listener_année_mois_jour_heure:minute:seconde.txt" dans les fichiers de ta tablette.
Tu va dans Mes fichiers - stockage interne - Android - Data - Magic Box - files
Tu pourras les transférer sur ton PC pour les relire... en connectant ta tablette à ton PC.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Phdv61. :) Oups, pourquoi est ce je parle de T/min alors que les couples de réglages sont basés sur la pression turbo. :redface: :redface: :redface: :roll: :roll: :roll:

Oui, j'ai compris.
Il faut que j'ouvre plus tôt les aubes sur la partie basse des pressions turbo afin de ne pas laisser le turbo s'emballer et partir en flèche puis décrocher et je dois ouvrir les aubes plus doucement sur les pressions plus fortes. Donc réduire la pente sur la suite. (C'est incroyable, j'écris la phrase et une fois de plus en écrivant t/min. :roll: :non: :non: :non: :rah :)
Je vais y arriver. C'est vraiment sympa ce que tu as développé la. :) :) C'est grisant de pouvoir optimiser aussi facilement la gestion du turbo. :) .

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

vincent sch a écrit :Merci Phdv61. :) Oups, pourquoi est ce je parle de T/min alors que les couples de réglages sont basés sur la pression turbo. :redface: :redface: :redface: :roll: :roll: :roll:

Oui, j'ai compris.
Il faut que j'ouvre plus tôt les aubes sur la partie basse des pressions turbo afin de ne pas laisser le turbo s'emballer et partir en flèche puis décrocher et je dois ouvrir les aubes plus doucement sur les pressions plus fortes. Donc réduire la pente sur la suite. (C'est incroyable, j'écris la phrase et une fois de plus en écrivant t/min. :roll: :non: :non: :non: :rah :)
Je vais y arriver. C'est vraiment sympa ce que tu as développé la. :) :) C'est grisant de pouvoir optimiser aussi facilement la gestion du turbo. :) .

A plus

Vincent
C'est un plaisir d'échanger avec toi qui a passé tant de temps sur ce même sujet, et avec qui j'ai tant appris moi-même.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Nous, spectateurs de vos échanges, avons aussi grandi !!! ;)
Merci à vous deux ! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Nous, spectateurs de vos échanges, avons aussi grandi !!! ;)
Merci à vous deux ! :clap: :clap: :clap:
Salut Manu, Je suis bien content de te voir passer ici, tout comme Pat et Keaim. On se sens moins seul. :) :) Ce n'est pas toujours simple a comprendre tout comme à expliquer. Mais une fois que l'on peut expérimenter soit même, il y a beaucoup de choses qui s'éclaircissent. Phdv61 n'est pas avare d'explications et il répète souvent les mêmes choses en essayant de clarifier les choses. On sent qu'il aime partager son savoir. :) Comme toi. ;)

C'est certain que Didi n'appréciera pas beaucoup ces longs échanges: pas assez aérés ; pas assez de dessins et photos :D :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Phdv61, est-ce que tu as développé une MB pour les G??? :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Phdv61, est-ce que tu as développé une MB pour les G??? :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est pas sympa ça. :lol: :lol: :lol: :lol: S'il passe par la, le grincheux , ça va chauffer :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

MB peut fonctionner avec tous les turbos GV dès le moment qu'ils sont contrôlés par une EV de vide,ou un actuateur électrique.
Tout est réglable.
C'est étudié pour.

Et on peut utiliser le contrôle MAF pour contrôler un MAP si nécessaire car certains ECU sont sensibles aux valeurs de MAP, et pas de MAF.
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

C'est super intéressant, même si je comprends pas tout, vous avez un niveau en mécanique bien au delà du commun des mortels. Du coup je tente de me cultiver :D
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
Répondre