Fini les mazouts
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pachy54
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Fini les mazouts
Pour ma part, j'attends une seule chose pour voir la fiabilité de tout ce cirque, je n'ose imaginer le bronx avec les véhicules au courant, la dynamo...... peut ressurgir comme dans le temps !
voyez la mésaventure du propriétaire d'une JAGUAR évoquée par ailleurs !!!!
un bel hiver comme en 1983, je ne parle pas de 1956 !
https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-d ... n-chiffres
L'anticipation et la prospective n'ont jamais été notre fort !
Voyez les Ehpad et là, nul besoin d'être devin pour suivre et analyser une courbe démographique depuis le baby-boum d'après guerre ! sans parler de la gestion de la pandémie !
- rover17
- Quatre-Quatreux
Quand le brent repassera au dessus des 150 $ , subitement le VE deviendra vertueux ... la magie de l'argentfunquad a écrit :La transition énergétique ne se fera que si on a une alternative fiable et économiquement acceptable pour toute la population, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Si tu retires les 18.000€ d'aides gouvernementales, le marché s'effondre. Quand on a vu ce qui s'est passé pour une augmentation un peu trop brutale du prix du carburant (gilets jaunes), croire qu'on peut passer décréter arbitrairement le mode de déplacement d'un peuple sans tenir compte des critères économiques, c'est se foutre le doigt dans l’œil !
On parie ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
Pachy = monsieur voyezpachy54 a écrit :mouais ! je reste dubitatif sur cette stratégie, prise à l'emporte-pièce... sommes coutumiers du fait, voyez le passé !
Pour ma part, j'attends une seule chose pour voir la fiabilité de tout ce cirque, je n'ose imaginer le bronx avec les véhicules au courant, la dynamo...... peut ressurgir comme dans le temps !
voyez la mésaventure du propriétaire d'une JAGUAR évoquée par ailleurs !!!!
un bel hiver comme en 1983, je ne parle pas de 1956 !
https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-d ... n-chiffres
L'anticipation et la prospective n'ont jamais été notre fort !
Voyez les Ehpad et là, nul besoin d'être devin pour suivre et analyser une courbe démographique depuis le baby-boum d'après guerre ! sans parler de la gestion de la pandémie !
€uropéen de souche ...
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- rover17
- Quatre-Quatreux
znoliv a écrit :Octave....?
€uropéen de souche ...
- romainletu
- Modérateur
Si tu taxes encore plus le thermique, oui c’est largement possible!znoliv a écrit :Il se dit que d'ici 5 ou 6 ans un ve sera moins cher que du thermique...? En véhicule ordinaire, je suppose![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- znoliv
- Adhérent

Non non, c'était dit pour le coût de fabrication du véhicule. Ce qui me paraît logique...romainletu a écrit :Si tu taxes encore plus le thermique, oui c’est largement possible!![]()
ca y est .......
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
vous croyez que l'etat va s'asseoir sur la perte gigantesque de taxes TIPP du au passage à l'electrique
Le Linky est pret à vous taxer specifiquement dés que vous allez charger vote bagnole electrique .........
et vous verrez qu'au final la voiture electrique reviendra idem voir plus cher que les thermiques !!!
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
- christian.styling
- Administrateur

nbcnb a écrit :vous inquiétez pas !!
vous croyez que l'etat va s'asseoir sur la perte gigantesque de taxes TIPP du au passage à l'electrique
Le Linky est pret à vous taxer specifiquement dés que vous allez charger vote bagnole electrique .........
et vous verrez qu'au final la voiture electrique reviendra idem voir plus cher que les thermiques !!!
Et si on dort dedans avec le pied sur le frein, on recharge ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km