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Je suis tombé sur l’annonce ci-dessous. Le véhicule n’est pas cher et a l’air en bon état. Ses performances en TT me conviendraient largement mais je me pose la question de la fiabilité et de la disponibilité des pièces détachées pour ce véhicule.
Je suis donc preneur de tout avis.
Très peu sont en état de rouler en France.
Après Famak est très content du sien.
Poses toi cette question:
Trouves-tu facilement les pièces détachées?
Es-tu bricoleur?
Ce n'est aucunement sans risque d'acheter un engin très peu connu et sans doute sans historique connu.
Après ce moteur est d'origine Mercedes mais il est loin d'être increvable sous le capot du Musso contrairement à ceux sous le capot d'un Mercedes. J'avais un collègue qui avait un Rexton et un matin, il est resté à l'arrêt au péage de Cassis avec toute l'huile moteur par terre. 170000 km et entretien fait dans les règles.
On le voit bien au nombres d'annonces de Musso à problème sur le BC.
Ouais. Enfin... Un rexton n'a pas le moteur d'un musso.
Lorsque j'ai acheté mon musso. Ici, tout le monde m'à dis qu'on aurait du me le donner... Que trois mois après il y en aurait plus, et que c'était inutile de le sortir des petits chemins blancs...
Beaucoup son en panne de passage en 4 roues motrices. Si tu veux je te din6la manipulation et la lecture du check sur le tableau de bord.
C'est plutôt simple a réparer. Ca peut se faire sur le bord de la route.
En quoi, ce n'est pas le même moteur? N'oublies surtout que ces moteurs ont été extrapolé du 2.5l cinq cylindres.
Après le principal est de vérifier l'entretien sinon cela peut revenir plus chère que le prix d'achat avec la difficulté de trouver certaines pièces autre que le consommable classique.
Alors ma principale crainte concerne effectivement les pièces détachées mais vu que ce serait un troisième véhicule dans le foyer je me dis que même si c’est un peu long, tant que je finis par trouver les pièces c’est OK.
Enfin j’en suis arrivé là à cause de Famak, sans lui je n’aurais jamais regardé ce type de vehicule.
Pour répondre à la question qui m’a été posée, on va dire que je me débrouille en petite mécanique (je n’ai pas de pont pour changer une boîte quoi) et un peu en carrosserie si nécessaire.
Niveau utilisation ce sera pas plus de quelques milliers de km par an et un peu de chemin mais pas de franchissement.
Dernière question, niveau corrosion y a t’il des points particulièrement sensibles à regarder ?
Sinon je vois beaucoup de Santa Fe dans ces prix ou un peu plus chers mais leur mécanique plus moderne me fait peur.
Oublies, perso, j'en ai eu de Santa Fe.
Le problème est le réservoir est verni à l'intérieur. Il se désagrège dans le temps et pollue tous le circuit de gasoil. Donc injecteur et pompe HP à surveiller.
Sinon c'était un véhicule confortable avec pas mal de rangement et qui ne rouillait pas. Après le moteur est un peu mou et c'est un SUV.