Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Première surprise en arrivant, il est en position basse (moi qui pensait, à tort, qu’il restait en position normale) même si je ne connais pas sa période d’arrêt bref premier coup de clef, le moteur démarre et la suspension est active.
Les parties électriques testées fonctionnent (vitres, rétros, toit ouvrant, coffre, les sièges, le siège chauffant conducteur ne fonctionne pas) les différentes position de la suspension également, le passage en petite vitesse se passe sans problème, aucun bruit suspect de mon oreille de débutant.
Les pneus avants sont morts mais lisse sur la partie intérieure du pneu.
Entretien suivi jusqu’à 117000 kms puis silence radio… il en a 240 000 kms donc aucune idée si les vidanges ont été faites en temps et en heure. Le gros avantage s’est une première main.
Le châssis est étonnamment sain sauf une espèce de plaque côté passager qui est rouillée.
Le hic c’est que je n’aime pas l’accès au coffre, le fait qu’il s’ouvre en deux parties occasionne une gêne pour accéder au fond du coffre et je trouve cela bien dommage.
Pour le coffre , quand c'est au fond tu n'ouvres pas la partie inférieur , ou tu montes dedans .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Alors l’objectif est toujours l’essence mais on m’a souvent conseillé ici même d’aller essayer et comme j’ai vu ce Land par hasard chez un pro, je me suis dit que c’était l’occasion.
En fait, le vendeur actuel n’est pas le proprio, il a acheté ce 4x4 à un autre garage suite à une reprise, donc il n’a jamais vu l’ancien proprio donc j’ose imaginer que l’entretien a été suivi chez Land jusqu’au 117 000 kms (carnet à l’appui) puis dans un garage lambda mais j’en ai pas la certitude.
Pour l’ouverture en deux parties, effectivement j’ai vu de jolis aménagements mais je pense que c’est tout aussi possible avec le coffre en une seule partie.
La technologie est ancienne... Peu agréable.
La consommation flambe.
Par contre, j'ai fait un peu de terrains en passagé. (5 véhicule) mon meilleur souvenir est le Cherokee xj v8 de Ajax (moins présent qu'avant sur le forum) en automatique. (Le gars est extra, ca aide a avoir un bon souvenir).
C'est le seul véhicule boite auto que je serai capable d'acheter pour ma pratique. Mais la boîte faut savoir la maîtriser.
Je ne regarde plus ma consommation, ni mes consommables. Ca aide je pense.
titoupath a écrit :Pour du franchissement délicat également, un convertisseur de couple encaisse mieux le patinage répété qu'un embrayage
Dans la pratique, je fais de la balade en rb.
Je n'ai jamais eu a faire patiner l'embrayage. Par sécurité je préfère passer en courtes au besoins. C'est aussi une sécurité grace au frein moteur.