Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Ben justement, si... tu serais étonnéjibus a écrit :Ceci dit , j'ai jamais vu de pastèques produite en Belgique , en Espagne par contre oui![]()

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_anthisnes-la-recolte-des-pasteques-particulierement-fructueuse-cet-ete?id=10015032
Ceci dit, j'ai déjà vu des tomates belges en vente en Corse... J'ai eu honte, elles n'ont jamais vu le soleil

Et question politique, c'est pastèque un peu partout à Bruxelles et en Wallonie (sud du pays, francophone). Les socialos se sont alliés aux verts dans tous les coins.
Au nord (Flandre), ça vote à droite, très à droite, très très loin à droite et même franchement à l’extrême droite. Pas de risque de voir des pastèques... mais ce n'est pas mieux.
- jibus
- Quatre-Quatreux
J'ai failli tomber de ma chaiseAkela19 a écrit :Ben justement, si... tu serais étonné
https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_anthisnes-la-recolte-des-pasteques-particulierement-fructueuse-cet-ete?id=10015032
Ceci dit, j'ai déjà vu des tomates belges en vente en Corse... J'ai eu honte, elles n'ont jamais vu le soleil
Et question politique, c'est pastèque un peu partout à Bruxelles et en Wallonie (sud du pays, francophone). Les socialos se sont alliés aux verts dans tous les coins.
Au nord (Flandre), ça vote à droite, très à droite, très très loin à droite et même franchement à l’extrême droite. Pas de risque de voir des pastèques... mais ce n'est pas mieux.

Après , écologie , c'est pas un gros mot , c'est juste ce qu'ils en ont fait...
ta pas vraiment envie de la manger
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Au Nord, c'est AnversAkela19 a écrit : Au nord (Flandre), ça vote à droite, très à droite, très très loin à droite et même franchement à l’extrême droite. P.

Le reste de la Flandre est bien plus modérée
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
[Débat Belgo-Belge]Carbu a écrit :Au Nord, c'est Anvers... là c'est à droite et encore pas tout le monde car Anvers est bien plus cosmopolite que BXL
Le reste de la Flandre est bien plus modérée
Bruxelles est la deuxième ville la plus cosmopolite au monde, après Dubaï. Plus de 60% des habitants ont des origines étrangères (au moins un parent non belge). Et plus de 35% de ne sont pas belges du tout.
Question politique anversoise, je ne me prononcerais pas -publiquement- sur un site majoritairement fréquenté par des Français, ça serait trop long

Comme en plus je suis Liégeois...
[Fin du débat Belgo-Belge]
Et Anvers, c'est loin d'être un bastion pastèque, mais ils ont été les premiers à mettre sur pied une zone de basses émissions en Belgique. Avec un système rien qu'à eux.
Pour les voitures seulement, parce que les cargos du port, on ne va pas les embêter...
- rover17
- Quatre-Quatreux
En Islande ils font bien des bananesjibus a écrit :J'ai failli tomber de ma chaise![]()
, j'étais à 1000 lieues d'imaginer que la Belgique produit des pastèques
..

(1er prod UE)
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Pourquoi ne pas avoir la même obsession pour mettre les camions sur les trains sur les longues distance?
- jibus
- Quatre-Quatreux
C'est les véhicules des particuliers qui polluent pas les véhicules proFabs74 a écrit :C’est quand même fou cette obsession de la pollution automobile.
Pourquoi ne pas avoir la même obsession pour mettre les camions sur les trains sur les longues distance?

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Fabs74 a écrit :C’est quand même fou cette obsession de la pollution automobile.

Attention, je ne suis pas alle verifier si la source est credible. Des agences a la con y'en a plein.
Mais toutes disent que le transport personnel est la cause majeure de l'emission de gaz a effet de serre du au transport.
en vue plus globale, l'agriculture emet beaucoup plus de gaz que le transport.