vincent sch a écrit :Salut à tous
Superbe! Superbe

C'est vraiment très très prometteur.
Je vais conserver l'électrovanne de vide d'origine,( j'en ai quelques une en spare)
Je vais également conserver l'actuateur d'origine du turbo neuf.
Avec le MB en mode test, si j'ai bien compris, je pourrai réaliser les réglages de la butée sans avoir à me préoccuper de sa position au pouillème de mm près puisque c'est la MB qui va gérer ces les seuils de façon logiciel.
Par contre, je m'y suis peut être mal pris, mais je n'ai pas encore réussi à rejouer l'affichage des courbes.

C'est d'enfer si on peut modifier les paramètres en live et voir les courbes de mesures de débit, de pression turbo, s'afficher et se modifier en live. Ouahhh mais c'est génial. Cela simplifie énormément le travail de recherche des réglages optimums.
Question:
Est ce que tu penses que cette référence d'adaptateur USB/Bluetooth est adapté à un PC portable sous Windows 10 pour pouvoir dialoguer avec la Magic Box?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00159951.html
Est ce que tu me conseilles un autre adaptateur?
A plus
Vincent
Oui, la butée, tu la règleras en mettant la valeur qui la positionne où tu veux. La précision est meilleure que 0.1mm. ( < 1/8 de tour de vis ).
Et oui . Cet adaptateur coûte 4E chez Ali.
n'importe quel adaptateur BT
non BLE 2.0 à 4.0 convient.
Les touches 'T' et 'G' permettent de passer des vu-mètres aux courbes f(t).
Et en cliquant sur le bouton 'real time' ou 'full speed' tu rejoues à la vitesse réelle, ou en accéléré ( d'autant plus vite que ton PC est puissant).
Tu peux aussi aller à un index de temps précis en cliquant sur le bouton qui représente l'index temps, et en le bougeant dans le passé ou le futur.
Pour cela il faut être en 'pause' en tapant sur la barre 'Espace' de ton clavier. Le temps est en ms depuis le démarrage de la voiture.
Les fichiers générés sont daté année mois jour heure minuite seconde.
Et chaque fois que tu connectes ton PC, il crée un fichier log avec tout ce que tu fais. et lorsque tu sauves ta configuration, tu as aussi un fichier daté avec ta conf.
Ainsi , on assure une traçabilité. Et s'il y a un problème, je peux aider facilement en recevant ces fichiers.
Enfin, tu peux taper sur '$', et relire un autre fichier, ou ESC pour sortir.
Tout est dans la doc.