Mon expérience en cours:
Ayant besoin de pièces pour mon LC j'ai commandé chez Milner comme j'avais l'habitude.
Les prix des pièces les délais aucun PB, le livreur était devant ma porte 72h après la commande.
Où ça ce gâte c'est justement avec le livreur (qui n'est pas responsable), il me réclame 40,50€ pour une commande de 71€, sans aucune facture des douanes ou document administratif officiel, seulement une photocopie à en tête de DHL, sans noms de responsable, sans tampon, sans N° de tel, bref un papier bidon.
D'autant que dans le suivi du colis il était arrivé à Orly à 4h du matin et qu'à 11h le livreur était devant chez moi. En douanes les colis y sont bloqués plusieurs jours.
Donc, j'ai refusé de payer, le vendeur est reparti avec le colis.
Depuis j'ai contacté Milner qui a fait le nécessaire auprès de son transporteur, une enquête est ouverte à partir d'Angleterre.
Entre temps DHL ma contacté pour que je règle les 40,50€ qui représentent non pas des frais de douanes (pas de frais de douanes pour une somme inférieur à 150€, régime transitoire au brexit), mais de la TVA et des frais de dossier?......

J'ai donc commandé pour 71€ de pièces, j'ai payé 28€ de frais administratifs et transport chez Milner, et DHL me réclame encore 40,50€. Ce qui fait presque + 100% du prix des pièces en frais divers. Pour mémoire avant le brexit ces frais de port n'étaient pas supérieurs aux frais de livraison appliqués par O----o.
Et au final je n'ai toujours pas mes pièces, je sent que je vais devoir "casquer."