A coup dans le volant
Modérateur : této
A coup dans le volant
De temps en temps au demarrage je ressens un a coup dans le volant, comme un rattrapage de jeu c'est fort desagreable, mon concessionnaire m'a deja change la cremalliere de direction mais sans succes !!!
J'ai lu dans ce forum que certains Frontera souffraient d'un probleme d'alignement de la colonne de direction, cela peut il correspondre a mon probleme ?
Merci pour les reponses !
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: A coup dans le volant

Quand tu dis a-coup, cela veut il dire que, quand tu roules avec le 4x4, le volant tourne brusquement en donnant des à-coup ????
Peux tu éclairer ma lanterne ?
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Thierry
- Quatre-Quatreux
Idem Teto,au demarrage je ressens un a coup dans le volant

Qu'entends tu par accoups dans le volants au démarrage

Quand tu commences à rouler, mouvement de caisse, ou de volant comme si une roue restait freinée...

A l'arrêt, moteur tournant, as-tu un point dur en tournant ton volant de butée à butée

Quand tu es en butée, entends-tu la régulation de la pompe

Le volant est-il droit en ligne droite

Au freinage en lachant le volant

Aurais-tu la possibilité de contrôler le jeu dans les rotules du train avant, soit avec des plaques à jeu, soit au moment où la roue décolle du sol avec un cric...

Dis nous plus

Quand je parle de demarrage, c'est quand je commence à rouler avec le volant legerement tourne (demarrage à un stop par exemple)
Mon volant n'a aucun jeu et reste dans sa position.
Je ressens par l'intermediaire du volant comme un rattrapage de jeu dans la direction qui se traduit par un a coup (une fibration sec) dans le volant.
J'ai lu dans le forum que les frontera B pouvaient avoir des pbs d'alignement de la colonne de direction (rappel constructeur OPEL), est ce que cela pourait correspondre a mon diagnostic ?
Merci de vos reponses
- PitiFrontera
- Quatre-Quatreux

j ai un peu le meme souci, de temps en temps je ressens un pêtit "cloc" dans mon volant comme si il y avait du jeu qque part dans la direction, et mon mecano m a dit que ça venait apparement du reglage de la hauteur du volant, donc rien de grave, mais je demande à voir

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et
Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
- NISSARD
- Quatre-Quatreux