T'as raison mais ne te presse pas. Le temps cette fois-ci est en ta faveur.christian.styling a écrit :Il y a des heureux qui vont en ville avec une auto dotée d'un douze cylindres.. . Je trouve pas plus bête d'y aller avec un 4x4 doté d'un moteur d'autocar...
Si '' ils '' veulent nous imposer l'électricité, j'ai rien contre, mais je cherche comment ce sera envisageable. Pour ce qui est homologué ça correspond pas !
Retrofit?
Modérateur : vincent sch
re: Retrofit?
re: Retrofit?
Ce lobbie contre le diesel m'agace pour ne pas dire mieux au plus haut pointchristian.styling a écrit :La plupart des grandes villes françaises vont devenir des ZFE (zones à faibles émissions)
d'ici à 2024,
avec des plans d'exclusion des véhicules les plus anciens de la circulation.
Une décision qui concernerait les Diesel, interdits de circuler
- Pat
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re: Retrofit?
Et je parle à plein de gens tous les jours des quatres coins de la France, j'en connais pas un qui semble d'accord avec ce qu'ils nous préparent comme menu pour la vie d'après
Mais bon j'ai un métier, je travaille, et ceux que je connais aussi, on est en minorité, c'est peut être pour cela
re: Retrofit?
Je sais pas si tu as écouté ou lu le lien de France inter post #27 j'ai rien contre le fait de protéger la planète bien au contraire je suis peut-être plus écologiste que certains qui se proclament comme telles ,mais quand j'ai écouté ce matinPat a écrit :Tu n'est pas le seul
Et je parle à plein de gens tous les jours des quatres coins de la France, j'en connais pas un qui semble d'accord avec ce qu'ils nous préparent comme menu pour la vie d'après
Mais bon j'ai un métier, je travaille, et ceux que je connais aussi, on est en minorité, c'est peut être pour cela
On s’est mis d’accord sur l’objectif pour 2030, 2040 et 2050", précise Pascal Canfin. "Cette loi trace les 30 prochaines années de l’action climatique à l’échelle d’un continent. et 50 autres lois européennes vont être changées à partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin 2022, dans les 18 prochains mois : on va changer par exemple les standards des voitures, pour que d’ici 2035 il ne soit plus possible de commercialiser des véhicules essence et diesel, parce qu’ils seront jugés trop polluants ; on va accélérer le rythme de déploiement des énergies renouvelables : mettre un prix supplémentaire sur le carbone payé par les industries... Certaines entreprises vont devoir changer leur
Il explique également que "cet accord engage les 27 États de manière contraignante. Mais la baisse annoncée sera une moyenne [entre les pays européens] : parce que la Suède et la Finlande, par exemple, ont pour objectif de ne plus contribuer du tout au réchauffement climatique bien avant. À l’inverse, la Pologne a 70?% de son électricité qui dépend du charbon. Il faut être solidaires en termes européens."
Y'a-t-il une compétition sur le sujet entre l'Union européenne et les États-Unis de Joe Biden, qui affiche aussi une forte volonté écologiste ? "Que les États-Unis soient plus ambitieux que nous, c’est peu probable, ils devraient aller vers une baisse de 50?% des émissions entre maintenant et 2030. C’est un peu en-dessous de -55, -57?%. Mais les États-Unis sont le premier exportateur au monde d’énergie fossile : y réduire les émissions de CO2, c’est encore plus difficile que chez nous. Le programme de Joe Biden est bien plus écologiste que ceux de Trump ou Obama. Si nous réussissons, Européens et Américains, à mettre en œuvre cette transformation écologique de l’économie, pour aller vers une nouvelle prospérité 0 carbone, comme nous pesons 40?% de l’économie mondiale, on emmène le reste de l’économie, les autres puissances."
Qu'en est-il de la place du nucléaire dans le cocktail énergétique européen ? "Le nucléaire, si l’on enlève le côté religieux autour de ce débat en France, avec les “pour tout le temps” et les “contre tout le temps”, peut sous certaines conditions être décarboné. À condition de savoir gérer les risques et de savoir gérer les déchets. J’essaye d’atterrir sur un compromis européen sur le sujet."
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re: Retrofit?
Mieux vaut en rire (jaune) heinPat a écrit :Mais bon j'ai un métier, je travaille, et ceux que je connais aussi, on est en minorité, c'est peut être pour cela
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re: Retrofit?
Trente deux millions d'autos mais les automobilistes ont souvent deux voitures...
Un peu plus d'une sur deux est un diesel. Donc ça fait très peu de français qui roulent en mazout qui pollue.
On n'aura pas la majorité.
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re: Retrofit?
Et pourtant, on continue a voter pour ceux qui s'inscrivent dans cette tendance...Pat a écrit :Et je parle à plein de gens tous les jours des quatres coins de la France, j'en connais pas un qui semble d'accord avec ce qu'ils nous préparent comme menu pour la vie d'après
Cherchez l'erreur.
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re: Retrofit?
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !Bebop a écrit :Et pourtant, on continue a voter pour ceux qui s'inscrivent dans cette tendance...
Cherchez l'erreur.
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re: Retrofit?
Ben si on le voit partout cet article , d'ailleurs tu peux lire les commentaires sur d'autres sites de presse car France Inter les a interdit sur son site, c'est croustillantghimi06 a écrit :Je sais pas si tu as écouté ou lu le lien de France inter post #27 j'ai rien contre le fait de protéger la planète bien au contraire je suis peut-être plus écologiste que certains qui se proclament comme telles ,mais quand j'ai écouté ce matin
Mais comme c'est bien sûr impossible d'être pour la pollution, ou la maladie ou la guerre, certains s'arrangent pour te vendre la peur qui est devenu un fond de commerce et au final interdire ce qu'ils considérent comme mal, du coup même les plus censés d'entre nous finissent par se poser la question de mettre un moteur électrique dans un BJ
On a le droit de leur dire que ce sont des fous ?
Tu pourrais avoir raison mais vu les taux d'abstention majoritaires et la fragmentation des partis qui n'affichent même plus leurs noms sur les bulletins de vote par peur du rejet, voter pour ou contre quoi ?, c'est devenu pareilBebop a écrit :Et pourtant, on continue a voter pour ceux qui s'inscrivent dans cette tendance...
Cherchez l'erreur.
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re: Retrofit?
On est d'accord.Pat a écrit :Tu pourrais avoir raison mais vu les taux d'abstention majoritaires et la fragmentation des partis qui n'affichent même plus leurs noms sur les bulletins de vote par peur du rejet, voter pour ou contre quoi ?, c'est devenu pareil
Y'a personne qui pronne le rejet de l'escrologie dans le paysage politique.
Mais quand Trump l'a fait, tout le monde rallait. Et Biden s'est empresse de tout refaire.