en conclusion :
je me suis fait aux nouveaux pneu, je ne prête plus attention aux différences avec avant

- différence de conso .. perso je m'en fiche, mais c'est a noter pour être objectif ( je n'ai pas fait de calcul exacts )
- pas de perte de performance ( surement dû au cône et autres réglages .. je ne peux donc pas vous garantir que vous ne perdrez rien avce le même montage mais sans toucher à cela ! )
- aucune perte de performance en tout terrain .. ca passe toujours aussi bien sans forcer

- probleme de cardans ( en phase d'être résolu

- probleme de frein ( il part a droite au freinage ..sera résolu en même temps que la pose des cardans )
- je confirme que échappement va revenir a sa place d'origine

le plus gros souci qu'il faut absolument résoudre : les pneus frottent lorsque je tourne en butée ( ou suivant les circonstances : rond point un poil vite par exemple ) ... j'ai vu ou cela frotte , si c'est sur
l'équivalent de 5 cm2 c'est le max ( dumoins à trés faible vitesse ... il faut en tenir comte car surement qu'en devers etc.. la surface est plus importante ) , ca touche la bavette souple interieur ( coté moteur )
et l'élargisseur ( a l’arrière de la roue avant coté interieur : au niveau des vis qui tiennent l'élargisseur ) ....ca il faut vraiment trouver une solution ! c'est infernal ( ne serait ce que pour passer mon portail..... ) mais alors en chemin, dans la foret, si vous devez faire un demi tour ..c'est mission impossible ! ... la solution doit être trouver car je ne continuerais pas comme ca !
je me dis que peut etre la rehausse va permettre déjà l’atténuation ..
question bête ... : y a t il quelqu'un qui a mis des bf allterrain ou mud sur les jantes d'origine en 15'' ??? ....impossible d'en trouver ! ( car j'ai même penser en cas extreme à equiper mes jantes d'origines refaites avec des pneus mud ou all terrain ..si ca continu de frotter avec les autres .. )
quelques photos