pneus MICHELIN SYNCHRON

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jojo le taxi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus MICHELIN SYNCHRON

Message par jojo le taxi »

:) J'ai offert à ma vaillante NISSAN TERRANO II td de 94 pour Noël et ses 10 ans un train de magnifique pneus MICHELIN SYNCHRON (215/80R15) gonflés à l'azote, depuis pour me remercier elle ne glisse plus sur chaussée humide surtout dans les ronds points et les épingles à cheveux à l'accélération. Lors des fortes pluies le guidage est trés sûr et sur la neige fraiche du jour de l'an 2004 (5cm) en position 4x4 elle était trés sécurisante même en roulant à 90 km/h.Mais sur les petits chemins boueux à la fonte des neiges il ne faut pas s'attendre au miracle ce ne sont que des pneus mixtes à forte dominante routière.
Bravo à MICHELIN pour la qualité de ces produits.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: pneus MICHELIN SYNCHRON

Message par domdom »

LASCOUTX Joël a écrit : :) J'ai offert à ma vaillante NISSAN TERRANO II td de 94 pour Noël et ses 10 ans un train de magnifique pneus MICHELIN SYNCHRON (215/80R15) gonflés à l'azote, depuis pour me remercier elle ne glisse plus sur chaussée humide surtout dans les ronds points et les épingles à cheveux à l'accélération. Lors des fortes pluies le guidage est trés sûr et sur la neige fraiche du jour de l'an 2004 (5cm) en position 4x4 elle était trés sécurisante même en roulant à 90 km/h.Mais sur les petits chemins boueux à la fonte des neiges il ne faut pas s'attendre au miracle ce ne sont que des pneus mixtes à forte dominante routière.
Bravo à MICHELIN pour la qualité de ces produits.
salut lascoutx

attention aux flanc tres tres fragile :(
j'ai perdu un synchron a cause d'une petite branche par terre,un morceau de la taille d'une cigarette a traversé le flanc :grr:
mes pneus avaient 5000kms :grr:
a+
domdom
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: pneus MICHELIN SYNCHRON

Message par christian.styling »

je sui allé relire dans cette rubrique ce que Eric dit de ce pneu ébin je vous résume ça en vrac : le [Michelin synchrone] est ce qui se fait de mieux pour route et piste sèche, il réduit les distances de freinage de 2m au test sur 30m ! précis en courbe et conçu pour la vitesse, bonne sécurité sur route mouillée grâce à la silice dans sa bande de roulement, bonne motricité sur les chemins faciles grâce à la découpe de ses scupltures d'épaules, mais attention c'est pas un mixte et quoiqu'en dise Michelin avec ses 2 bandes polyester c'est un pneu qui reste fragile hors bitume...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
albastan
Quatre-Quatreux

re: pneus MICHELIN SYNCHRON

Message par albastan »

J'ai 4 synchrone en 255 et j'arrive pas à les user...Sur route certainement le meilleur pneu du moment, sur neige beaucoup de frayeurs, sur le sable pas mauvais, sur les chemins aussi, mais vu le profil il vaut mieux éviter les pierres, rochers et autres objets coupant ( coup de couteau sur le flanc par exemple...vive l'assurance euromaster oups désolé pour la pub)
Voilà donc je les file à ma femme et moi je m'achète des bfg all terrain en 285/75R16....
Répondre