https://www.youtube.com/watch?v=egWjNPi-2ZI
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
On avait beaucoup échangé en mp !vincent sch a écrit :Manu, est ce que tu retrouves le topic où nous parlions de l'éventualité de monter des blocs??? Je n'arrive pas à retrouver![]()
Ca pourrait être intéressant
A plus
Vincent
edefaverney a écrit :Salut Yamajim !
Contant de revoir parmi nous !
C’est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie !
J’ai toujours mes deux ARB à finir de monter !
Pour le pont avant, je ne peux pas t’aider parce que je suis parti sur un pont R200A (Terrano 1 V6 3l es) avec les cardans, fusées et moyeux qui vont avec! Tout est surdimensionné par rapport au système du Terrano 2!
Pour le pont arrière en revanche j’ai bien un RD136!
À gauche pour le R200A et à droite pour le H233B
[ATTACH=CONFIG]136565[/ATTACH]
Vincent pourra le confirmer mais il y’a quelques années nous avions envisagé cette solution chinoise !
J’ai préféré parier sur l’authenticité !![]()
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Bien content de te revoirAh, ça doit faire mal à Manu cette histoire,
ça fait tellement longtemps qu'il a le matos entre les mains. Je ne sais plus le nombre de cannelures dans le H233B, faut que j'essaye de retrouver cela.
Je sais qu'avec Manu on avait passé pas mal de temps à échanger sur le sujet. Je n'ai pas osé passer sur le matériel chinois.
Pour le pont avant, je peux te donner les retours que j'avais avec un pont R180A équipé d'un Quaife. Les points qui ont morflé sont les demis arbres et spécialement les joints homocinétiques.Puis deuxième point qui casse; les goujons qui tiennent les moyeux manuels sur les fusées. Il fallait les resserrer après chaque sortie. Au mieux, les vis se dévissaient d'environ 1/2 tour à chaque sortie. Au pire je cassai ces vis. Au début j'avais des vis en 8.8 puis je suis passé en 10.2 mais sans succès.
La seule solution efficace a été de passer sur le pont R200A d'un T1 3LV6. Depuis, plus de casse même avec le Quaife.
J'ai peur que tes demis arbres vont très vite prendre du jeu. En moyenne, chez moi, cela cassait entre 4 et 10 sorties terrain.Remplacer des demis arbre sur le terrain était devenu courant pour moi. Pas top
Peut être qu'en réduisant la rehausse à l'avant, cela pourrait arranger les choses.
Je reste scotché ici pour voir comment tu vas monter ton bloc à l'arrière.En fonction de ton retour, je passe sur cette solution.
![]()
![]()
Au plaisir de te lire
au Øsupérieur, tu risques de'éclater avec le manque de toile...vincent sch a écrit :Salut à tous
Pour les AVM, en eux même, j'avais les modèles classiques. Je n'ai pas eu de casse à ce niveau la. Pour la visserie, pas de changement entre les deux duretés. Le seul hic, c'est que je n'arrivais plus à extraire les morceaux cassés avec la dureté supérieur: impossible de percer
Peut être serait il possible de passer sur un diamètre de visserie supérieur? Peut être que cela pourrait arranger la chose ? Je ne sais pas. C'est beaucoup de boulot.
C'est certain que si tu réduis l'angle des arbres, tu vas pouvoir gagner en solidité.Et peut être qu'avec deux blocs, tu pourras plus facilement évoluer?
C'est que cela me tente bien d'essayer un bloc à l'arrière. Surtout que j'ai un pont H233B tout frais repeint qui sèche accroché au plafond depuis au moins 3 ans. A mon avis, la peinture doit être sèche.Je n'aurai pas besoin de compresseur puisque j'ai un circuit air comprimé à bord. Ca me tente bien cette histoire, rien que pour le plaisir de faire de la méca.
Je suis impatient de voir la suite
A plus
Vincent
Oui, T1 3L V6 pont H233B.edefaverney a écrit :C’est un pont de Terrano 1?
Comment tu fais avec l'ABS?vincent sch a écrit :Oui, T1 3L V6 pont H233B.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]