Latitude Cross
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 407
- Date d’inscription : janvier 2014
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
2 bémols cependant, tu oublies les bourbiers (il est pas fait pour ça) et les routes froides (en dessous de 5°C sa gomme devient vraiment dure et tu n'as plus de toucher de route)
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6051
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
ASTON POWER a écrit :bémols cependant, tu oublies [...] les routes froides (en dessous de 5°C sa gomme devient vraiment dure et tu n'as plus de toucher de route)
J'aurai du le dire, un jeu de roues hiver est primordial (mais bon, là ou on vit c'est d'office sur tout les véhicules)
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 767
- Date d’inscription : novembre 2007
- Localisation : pinsot
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
Je confirme, en hiver et sur la neige.....vau mieux du cross climate suvASTON POWER a écrit :A ma connaissance c'est le seul pneu qui te permet de faire de la piste et de la route sans arrière pensée.
2 bémols cependant, tu oublies les bourbiers (il est pas fait pour ça) et les routes froides (en dessous de 5°C sa gomme devient vraiment dure et tu n'as plus de toucher de route)
Par contre en longévités quand j'ai vendu mon Musso ils était proche des 40 000et largement dépasser la moitié de l'usure, donc fair 50 000 aurais été le bout du bout je pense?
ps j'étais en 235/75/15
- jeannot68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 255
- Date d’inscription : mai 2014
- Localisation : entre l'alsace et l'Italie
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15964
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
dans le principe le LC (Latitude Cross ) est devenue la référence du pneu AT Europe mais il y a aussi un autre pneu a découvrir avec aussi un cahier de charge Europe le Contijeannot68 a écrit :C'est un très bon pneu ultra polyvalent il fait très bien le job dans les limites du raisonnable bien sûr . Le principal atout est qu'il est très sécuritaires sur route et il permet aussi de sortir du macadam. C'est un très bon choix .
CrossContact™ ATR
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12326
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
D'accord avec le chef, pour avoir eu les deux je pense qu'ils se valent, avec même un toucher de route plus sécurisant pour le contieric def 90 300 dti a écrit :dans le principe le LC (Latitude Cross ) est devenue la référence du pneu AT Europe mais il y a aussi un autre pneu a découvrir avec aussi un cahier de charge Europe le Conti
CrossContact™ ATR
XJ 4L gros pneus... vendu
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15964
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
Jo49 a écrit :D'accord avec le chef, pour avoir eu les deux je pense qu'ils se valent, avec même un toucher de route plus sécurisant pour le conti
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3999
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
eric def 90 300 dti a écrit :dans le principe le LC (Latitude Cross ) est devenue la référence du pneu AT Europe mais il y a aussi un autre pneu a découvrir avec aussi un cahier de charge Europe le Conti
CrossContact™ ATR
Me voilà rassuré , après pour me faire un vrai idée , on va attendre la pluie et un peu + de liberté pour pouvoir sortir un peu du trajet boulot pour voir ce que vaut vraiment ce Conti ..Jo49 a écrit :D'accord avec le chef, pour avoir eu les deux je pense qu'ils se valent, avec même un toucher de route plus sécurisant pour le conti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2019
- Localisation : Nantes
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
Mon arrière pensée sur les pistes rocheuses était toujours : est-ce que ça tient ou pas ?ASTON POWER a écrit :A ma connaissance c'est le seul pneu qui te permet de faire de la piste et de la route sans arrière pensée.
Dans la boue, ça glisse et patine et fait beaucoup de travail
Pas mal pour tout le reste quand même
Je les ai eus sur une 110 pour 70000 km et 6 ans
Je les ai changés un peu trop tôt (avec 4..5 mm)
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1514
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Latitude Cross
décidément je semble avoir fait un bon choix avec ce pneu! Pourtant il me semble que l'on voit plus de Ko2 que des LC! peut être que je me trompeeric def 90 300 dti a écrit :dans le principe le LC (Latitude Cross ) est devenue la référence du pneu AT Europe mais il y a aussi un autre pneu a découvrir avec aussi un cahier de charge Europe le Conti
CrossContact™ ATR
Pourrais tu me dire la pression recommandée pour route et chemin? (j'ai un Def TD4 2,4 et taille d'origine)