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J’ai ouvert le carter d’huile et au fond j’ai trouvé pas mal de limaille ainsi que dans la crépine dont certains assez gros, impossible d’accéder aux coussinets mais bon vu que le moteur a déjà plus de 200 000 km je vais pas insister, je compte garder le camion pour voyager donc je vais investir un peu dedans et voir si je trouve une bonne occasion ou un moteur reconditionné.
Si qq1 a une bonne adresse
Voici une photo de la crépine:
Une du carter d’huile:
L’arbre à cames:
Le dessous du moteur
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Maintenant que tu en es là en effet ouvre la pompe à huile et les têtes de piston pour voir l'état des paliers et si ça se trouve une pompe et des coussinets plus tard ça roule.
tito60 a écrit :Tu as fait le plus gros. Continues à démonter le dessous moteur et tu auras accès à tes coussinets et tu seras fixé.
Bon allez j’osais pas me lancer mais après vos différents messages j’ai envie de tenter l’aventure, mais aussi en clin d’œil au Teto, je vais tenter de ressusciter le moteur. Merci au
Ne dit-on pas que le recyclage c’est l’avenir ?
Demain matin j’ouvre la bête et advienne que pourra
P.S. Je vais en passer des nuits blanches
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Belugue a écrit :Bon allez j’osais pas me lancer mais après vos différents messages j’ai envie de tenter l’aventure, mais aussi en clin d’œil au Teto, je vais tenter de ressusciter le moteur. Merci au
Ne dit-on pas que le recyclage c’est l’avenir ?
Demain matin j’ouvre la bête et advienne que pourra
P.S. Je vais en passer des nuits blanches
de toutes façons tu n'a plus rien a faire pour remonter le moteur.
pour faire bien il faudra emmener tout chez un usineur pour mesurer les pièces et usiner s'il faut.
les coussinets il n'y a généralement plus de plastiguage a faire. t'achète un jeu de coussinet d'origine si le vilo est ok et remonte tout à la graisse lithium.
si vilo a rectifier c'est l'usineur qui donnera la cote des coussinets a racheter, voir il te les fourni.
pareil pour les pistons.
il ne te restera que le remontage final a faire...
par contre, lance toi uniquement si tu a les docs officielles et les outils nécessaires ( clé dynamométrique et angulaire surtout )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ne deculasses pas pour l'instant. N'inspectes que le bas moteur pour voir les coussinets. Démontes aussi la pompe huile.
Ensuite si c'est mort, tu déculassseras pour voir les pistons.
Après s'il y a refection du vilebrequin en côte réparation, tu verras. De même pour les pistons.
Le moins chère sera de retrouver un moteur mais ce sera la loterie.
Refaire le tien te coûtera plus chère mais tu auras quelque chose de sûr.
tito60 a écrit :Ne deculasses pas pour l'instant. N'inspectes que le bas moteur pour voir les coussinets. Démontes aussi la pompe huile.
Ensuite si c'est mort, tu déculassseras pour voir les pistons.
Après s'il y a refection du vilebrequin en côte réparation, tu verras. De même pour les pistons.
Le moins chère sera de retrouver un moteur mais ce sera la loterie.
Refaire le tien te coûtera plus chère mais tu auras quelque chose de sûr.
Ok, merci pour les conseils, je vais d’abord contrôler les coussinets et démonter le reste en suivant, mais vu que le moteur est déposé je pense que je vais en profiter pour tout refaire et ce sera l’occasion d’en apprendre d’avantage sur le H1 et comme tu dis c’est plus cher mais au moins je suis sûr du résultat final.
J’ouvre un sujet à part où je continue ici ?
PS merci Le Teto pour la doc technique
Par contre je pense que ce n’est pas la doc du moteur CRDI type D4CB 140cv mais TCI type 4D56 100cv ou alors j’ai raté qqe chose:
Moteur TCI type 4D56 100cv
Et le moteur 2,4L GDI essence non ?
Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin
Retour en arrière impossible le moteur est en pièces détachées :
Avant:
Après:
Le seul problème c’est la pompe haute pression, quand j’ai démonté la poulie de l’arbre il y avait un emplacement pour une demi lune mais pas sur la poulie, en fait aucun détropmpeur, je me pose la question du calage au remontage
Résultat des jeux => le vilebrequin a un peu chauffé au niveau des coussinets de bielle mais pas au niveau des paliers, je vais le faire rectifier et monter de nouveaux coussinets à la côte.
Je vais en profiter pour faire mesurer les cylindres et ils me diront si les pistons doivent être changés ou si une segmentation est suffisante.
En tout cas ce moteur est assez compliqué à démonter, je m’attendais à qqe chose de plus simple.
Il y a 3 chaînes de distribution 2 arbres d’équilibrage et pleins de 1/2 carters collés vissés, un vrai puzzle
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