T'as du bol, moi je me suis pas tout compris encoreskyfish a écrit :perso j'ai tout compris ce que tu as expliqué

C'est clair, si un artisan me fait ce coup en Fr, je me fâche tout rouge !
Mais en Fr, pas possible, tu as un devis signé, HT TTC, acompte et tout le tralala
Au bled, c'est sur le coin d'un paquet de clope, en Rial et en Arabe

Après, ils vivent en petite communauté où chacun a son rôle
Si les 3 autres Malem que Lahcen a consulté avaient dit, 30.000 dh pour le bassin c'est une arnaque... bin le gars il travaillait plus jamais à Mhamid et mis au banc.
En plus, ce puits n'est pas pour moi, un blanc, mais pour les femmes et le village... ça change aussi la donne
Le financement à 80% FR, mais c'est un puits marocco/marocain

Pour la taille, j'avais dit 4x4x1.2 et 10000dh max.
Lahcen s'est laissé embarqué en se disant, tant qu'on y est autant faire plus grand, ça fera guère plus cher... sauf que c'est le triple
Il y a aussi les chibanis du village qui l'ont poussé à faire plus grand
Ils disent qu'il faut pas irriguer direct du puits, mais laisser l'eau se reposer quelques jours dans le bassin...pour le sel... me demandez pas comment ça marche, j'en sais rien ! Alors, pour le terrain des femmes + les voisins, il fallait un grand bassin... on se retrouve avec 6x4x1.7 et 2.3 de haut au total... c'est pas la même
Cela dit, grâce à vos dons, j'envoie demain en western 1265€ à Lahcen. Pour le 1er jour du Ramadan, c'est un vrai soulagement pour lui.
Il reste en gros 700€, en économisant quelques mois, c'est à ma portée. L'essentiel, c'est que la MO soit payée. Pour les matériaux, la boutique va attendre, ils ont l'habitude avec le camping, mais ils savent que je n'ai qu'une parole, c'est ça qui compte ! et merci a ces 3 frères qui m'ont fait confiance et sans eux, je n'aurais jamais pu construire le camping... et si on réalise, ils ont avancé tous les matériaux pour le puits ! va demander ça en France !
Merci
phil