[Débats] : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103410
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103410
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
c'est un fidèle client de la marque.
un client satisfait sauf sur ce modèle là...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103410
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
faut le signaler... c'est pas l'usage de monsieur tout le monde : maison boulot maison....
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- spartiate
- Quatre-Quatreux
- Messages : 357
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : normandie
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
as slow as possible , as fast as necessary
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103410
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 478
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : BOURGES
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""



J'ai effectivement pas voulu prendre la Golf 7 parce que l'autonomie était pas terrible, avec la 8 ça a l'air moins mal (même si j'ai bien compris que quand on t'annonce 50 bornes, quand tu en fais 30 c'est déjà bien). On verra bien, même si j'ai un peu peur que ce soit une véritable contrainte de recharger tous les jours ou tous les deux jours. J'ai des bornes en libre service au boulot, c'est aussi pour ça que j'ai sauté le pas. Maintenant j'ai connu ça avec le chauffage au bois avec un insert et les stères qui vont avec.
Comme les avis divergent et qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je me ferai une idée avec mes propres paramètres de roulage. Je ferai un retour après quelques temps d'utilisation, j'espère que ça sera pas trop terrible. Et sinon, je reviendrai effectivement au bon vieux GTD top réactualisé en version moderne
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103410
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
ceci dit, celle dont je parle supporte un usage particulier : des démarrages répétés en ville... utilisation professionnelle.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 478
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : BOURGES
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Les +:
- Avec l'usage que j'en fais pour l'instant (petits trajets quotidiens) une consommation pratiquement nulle en essence (en fait quand j'ai oublié de recharger). En gros 5 recharges par semaine, 3 au boulot (gracieusement offert) + 2 à la maison
- Un temps de charge compatible avec mes exigences (2-3 h au boulot, 5-6 h à la maison en heures creuses)
- Une conduite de fait plus "cool" en tout électrique avec pour aller au boulot avec en gros le même temps de trajet
- Une autonomie pas si loin que ça de ce qui est annoncé au compteur mais sous conditions (pas de grand froid et pas trop de trajets à vitesse constante type rocade)
- Pas de bruit
Les -:
- La nécessité de planifier dans sa tête les moments où on va recharger
- Pas trop de puissance en électrique donc sensations 0
- Une autonomie parfois faible (quand ça gèle le matin et qu'on met le chauffage, on a environ 2 fois moins qu'annoncé au départ
- Pas de bruit (ça manque un peu quand même)
Et puis les + / - (et là ça n'a rien à voir avec l'hybride) passer sur une toute nouvelle génération où tout est tactile, c'est pas forcément très facile de s'adapter même si le vendeur te dit "vous inquiétez pas, c'est très intuitif", ben je dois pas trop intuiter



C'est juste mon ressenti de ce qui est relié à l'utilisation, pas de considérations svp sur la pollution, (0 émission mais ça pollue autrement et autres joyeusetés). Je n'ai pas vraiment réussi à me faire un avis clair sur l'électrique ou l'hybride, j'ai juste voulu tester. Et pis j'ai mon Hilux du dieseldelamorkipu pour me faire plaisir autrement.
Si cela en intéresse certains, je pourrai faire un bilan après 2-3 mois avec peut-être des chiffres plus représentatifs d'une utilisation plus mixte
Franck
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14442
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3214
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
re: : Votre avis sur ""version hybride rechargeable""
si c'est comme sur ma Fiesta , il faut télécharger l'application androïd auto ( ou carplay si tel Apple ) sur le téléphone , puis connecter celui ci à la voiture avec un cable usb , et suivre les instructionsFranck SUDRAUD a écrit :Un tout premier retour après presque 2 semaines de Golf 8 eHybrid :
j'ai un peu de mal à tout comprendre (pour l'instant j'ai pas encore réussi à faire fonctionner mon Waze de mon téléphone sur l'écran)
Franck

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms