Sur mon 95 il y avait un petit carré au dessus de l'écrou, une fois débloqué, et lancé le dévissage, avec gros "aspergement" de dégrippant, j'y était parvenu sans trop de mal mais avec beaucoup de patience.bbrmque a écrit :Merci pour vos réponses, je me sens moins seul et c'est déjà pas mal...
Alors en vrac : j'arrive à faire tourner l'écrou avec une clé plate, une à cliquet, et une à pipe. C'est de bloquer cette ^<¬¦°¦[<¢¥ de tige filetée qui me pose un problème. Les amortisseurs que je vais poser ont un corps en ferraille, serti, qui permet de faire tourner la tige en question, c'est tout bon.
Par contre, ceux que je veux retirer ont un corps en plastique, ce qui n'est pas glop si j'ai bien compris...
je vais y aller façon Pat : déglinguer le cache plastique pour essayer d'avoir une meilleur prise, et si c'est toujours aussi galère, je sors les ciseaux à bois pour les silent-blocs et la disqueuse pour la tige![]()

Pour le bas aucun PB, d'ailleurs il me semble que j'avais démonté le bas en premier, mais toujours "baignage" au dégrippant.