bonjour à tous !
petit retour aprés les différents travaux
pneu ( bf goodrich mud terrain KM3 265 / 75 / r 16 ) :
- surpris par le silence et le coté agréable du pneu ... franchement pas plus de bruits qu'avant et l'impression d'être sur un espèce de tapis volant ! .. pas de souci particulier dans les chemins forets de chez nous , je n'ai pas ressenti de perte de performance, j'ai pris les pistes habituelles pour comparer ..ras ..sur piste avec des cailloux, la différence est flagrante
- en revanche : mes deux cardans étant nazes .. pour le coup avec la nouvelle monte .. ce n'est même pas la peine .. si je braque fort, ça claque sévère et dans tous les sens ! .... a changer très vite !!
- je les soupçonnent également de toucher ... à l’arrêt ça passe ... mais j'ai un doute ... en même temps , avec le bruits des cardans , pour le moment je ne saurais dire si ça touche ou si uniquement les cardans ... a voir après changement
- de temps en temps ( au démarrage d'un stop par ex ) , j'ai 'impression que mon ponts tremble ... encore une fois, je ne saurais dire si ce sont les muds qui font çà ou si le pont force
- pas de souci autre en 4 ou 2 roues motrices
- impression de volant "flou" .. ça me rappel le cherokee avec sa direction démultiplier bien à l'américaine ! et tendance à partir a droite au freinage ..obligé de compenser avec le volant
- impression de tape cul sur les pistes avec des trous ...( pour info, amortisseurs arrières HS .. mais cela se ressentait moins avant )
..je pense que la rehausse, le changement du relais de direction, de l'amortisseur de direction et des cardans va lui faire le plus grand bien ! et que certains "symptômes" vont disparaitre
Règlage moteur :
- y a pas à tortiller du derrière ! la poussée n'a plus rien à voir !!
- défaut : pour le coup, la conduite plus cool sur le couple ou le bas régime est franchement moins agréable ... impression d'être en sous régime avec ce bruit sourd.. obligé de changer de vitesse pour que le rpm augmente et que pépère se sente à l'aise
échappement glasspack :
- le bruit est beaucoup plus rauque et fort qu'a l'origine !
- à virer d'urgence du latéral et à remettre à sa place d'origine .... par ce que fenêtre ouverte c'est marrant 5 min ... mais l'oreille bourdonne sur une balade de plus d'une heure ... on hésite entre avoir chaud sans bruit ou avoir l'air sans ne plus pouvoir parler si on accélère !
le changement du capteur de pression d'huile n'a rien changé ... mon aiguille reste en bas ... c'est même moins bien car avec le vieux elle avait un sursaut au démarrage ... alors que la , rien !