4Runner Amortisseurs, Ressorts, Kit?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 4Runner Amortisseurs, Ressorts, Kit?
je ne suis pas persuadé que le rapport qualité prix soit vraiment le meilleur.
j'ai viré mes origine (kdj95) a 22'000 km (presque que de la route) pour un kit OME et c'etait le jour et la nuit, et ce malgrés qu'OME soit du "tres moyen" coté efficacité (avis perso).
coté prix je crois que l'origine (amortos + ressorts) etait plus cher que l'OME.
en ce qui concerne la qualité des ressorts OME je dirai que c'est moyen. coté efficacité ca va, mais les miens ou rouillé (pourri) a une vitesse dingue.
perso je pense que kingsprings, eibach ou encore HT c'est mieux...
@+, pascal
- synapse
- Quatre-Quatreux
(prix TTC) -> total environ 700 TTC avec la main d'oeuvre.
-
- Quatre-Quatreux
apparement les amortos de runner sont moins cher que le 95...
coté prix il n'y a pas photo, mais coté qualité je pense que la plupart des non-origine sont mieux... du moins pour moi qui aime les supensions fermes et qui ne "s'ecroulent" pas quand je charge...

pour info, un ressort eibach de base (plus dur que l'origine) vaut dans les 150 euros.
un kit OME complet pour vehicule a 4 ressorts c'est dans les 1000 euros
@+, pascal
- synapse
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
ok.synapse a écrit :Petite précision: dans le détail de prix, pour les ressorts ce sont des OME (+ 4). (donc pas toy d'origine)
il me vient juste un truc... +4/5 au niveau des ressorts cela implique normalllement des amortos plus longs, non?
les origines risquent d'etre trop courts.... faudra bien se renseigner avant montage.
pascal
- Pat
- Administrateur

toutefois Il y a comme chez tous les fabriquants plusieurs gammes et parfois plusieurs montes possibles d'amorto sur un même véhicule, mais si tu met la référence d'origine toy en réhaussant, ils vont être trops courts et risquent de mourir rapidement.
De plus, si tu compare le diametre des tiges des toles de protection entre l'OME et le KYB, pis le poids

Les autres marques sont possibles bien évidement, mais ca dépend de ton utilisation et on peut espérer que dans un kit le vendeur accorde ses amortos et ressorts au type de véhicule donc pour ma part je resterai dans cette marque. J'ai pas de gros besoins non plus et pas constaté d'usure en 2 ans

Pour tes étriers, j'ai eu le pb il y a peu, s'il faut absolument les changer :
Devis toy : plus de 1000 €
Devis Oscaro.com : 390,00€ (plus petite promo à l'époque, sur du sumitomo donc d'origine

Mais ca se reconditionne bien si les cylindres ne sont pas attaqué, pour environ 220,00 € tu peut avoir les 2 kit pistons et joints et le refaire toi même chez euro4x4parts, c'est ce que j'ai fait

Avec la différence tu peut acheter des Konis

Pour Pascal, je pense seulement que mes OME sont des simples effets, peut etre que je me trompe

-
- Quatre-Quatreux
et pourkoi des koni? ....Avec la différence tu peut acheter des Konis

un simple effet est un amorto qui ne freine que en compression ou en detente. principalement c'est la detente qui est souvent privilegiée. ca favorise l'impression de confort.
c'est souvent les cas sur les berlines courantes mais rarement sur les amortos de 4x4, enocre que de nos jours...

puisque tu parles des koni par exemple. la serie 90 (haevy track) n'est reglable qu'en detente uniquement. donc plus tu durcis et plus tu freine la "remontée", plus tu te raproche de l'effet simple effet...
tu auras donc un amorto qui plonge vite et qui remonte doucement (je schematise).
imagine ce que ca peux donner dans le cas ou tu auras plusieurs bosses d'affilé (tole ondulé sur des km par ex.)... rajouté a cela des ressorts pas assez costauds ou a moitié mort et ca peut tres mal se terminer....
certains cassent beaucoup de matos a cause d'une supension inadapté alors qu'ils sont persuadés que c'est la qualité du vehicule qui est en cause...
@+, pascal
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Pourquoi paset pourkoi des koni? ....![]()

...principalement c'est la detente qui est souvent privilegiée. ca favorise l'impression de confort.
c'est souvent les cas sur les berlines courantes mais rarement sur les amortos de 4x4, enocre que de nos jours...![]()
Le confort est plutot liée à la compression

puisque tu parles des koni par exemple. la serie 90 (haevy track) n'est reglable qu'en detente uniquement. donc plus tu durcis et plus tu freine la "remontée", plus tu te raproche de l'effet simple effet...
tu auras donc un amorto qui plonge vite et qui remonte doucement (je schematise).
imagine ce que ca peux donner dans le cas ou tu auras plusieurs bosses d'affilé (tole ondulé sur des km par ex.)... rajouté a cela des ressorts pas assez costauds ou a moitié mort et ca peut tres mal se terminer....
A l'origine le réglage sur un Koni était utiliser pour retrouver le tarage initial en détente aprés plusieur milliers de kms (usure des pieces interne), maintenant sur nos 4x4 lorsque tu monte la serie 90 Heavy Track Raid par exemple avec des ressorts prevus pour le raid style Kings Springs en version HD voir HHD(raideur plus élévée) et que tu pars en raid chargé on peut régler l'amorto pour pallier a cette raideur et ainsi ralentir les mouvement de caisse.

@+

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pourquoi pas

Le confort est plutot liée à la compression

A l'origine le réglage sur un Koni était utiliser pour retrouver le tarage initial en détente aprés plusieur milliers de kms (usure des pieces interne), maintenant sur nos 4x4 lorsque tu monte la serie 90 Heavy Track Raid par exemple avec des ressorts prevus pour le raid style Kings Springs en version HD voir HHD(raideur plus élévée) et que tu pars en raid chargé on peut régler l'amorto pour pallier a cette raideur et ainsi ralentir les mouvement de caisse. ]
Bravo rien a dire
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila