Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remise en état Runner

Message par romain19 »

merci alip !

j'ai fait une demande de prix .. je ne sais pas trop comment marche ce site alors j'ai cliquer sur le numero et cela me marque "inquiry price" ..on verra :D

je me posais une question ... :hein: : quelqu'un a t il fait ou a deja pensé à faire un coffre de rangement sur mesure dans le coffre d'un runner ? pour ranger tout le bazar proprement

sans avoir une caisse type "fourzytout" mais un truc bien ! ... l'idéal etant de faire un "faux plancher" aux dimensions du coffre mais cela me parait compliqué ....
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

j'avais fais un bac en contre-plaqué a largeur du passage de roue et mis plein de bazard en bord au dessus des passages de roues
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

moi aussi, bac en contreplaqué avec des séparations et filet élastique dessus pour tout tenir.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

vous me rassurez ! des fois je me dis que j'ai des idées débiles ..mais la preuve que non !

je crois voir ce que vous voulez dire, vous n'auriez pas quelques photos :D ;)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

bonjour à tous !

je reviens vers vous car j'ai besoin de commander une piece pour le toy .. mais j'ai du mal a voir de quoi il s'agit !

Mon garage a vu qu'un capteur avait un souci ( cable qui ne tient plus dedans ) il me dit qu'il s'agit d'un capteur de pression et il pense que c'est a cause de lui que ma jauge de
pression d'huile au TBD ne fonctionne pas .

Nous avons deja changé la sonde de pression d'huile ( mais il me dit qu'il ne sa'agit aps de la même chose )

ca se trouve au dessus du filtre a huile sur la gauche du véhicule ...

romain
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

tu as une photo ?
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

je n'y ai même pas pensé :(

j'ai trouver une vue eclatée de la partie oil sur partsouq, je l'ai envoyé par mail au garage voir si il peut me dire de quelle piece il s'agit ..
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

il y a quand même un truc qui me turlupine ...... :hein:

j'ai changer une sonde pour la pression d'huile juste apres l'achat du runner ( et ca n'avait rien changé au probleme )

en fouillant sur le net , chez euros..x..p..rts par exemple , je trouve une sonde de pression d'huile avec pour précision : pour vu mètre au tableau de bord .... ??? késako ??

et d'autre part, quand je regarde la facture de la sonde commandée chez AD lors de l'achat du véhicule ( commandée avec le numero de serie du véhicule ) il y a d'inscrit :

- sonde de pression d'huile reference article : NIPST561A8 .....prix ...: 7,73 euros € TTC ...... quand je vois que sur le net elle est à 100,10 € TTC ( ref : 83520-34010 oem ) ...

je me dis que : soit ce n'est pas la même pièce .... soit le net est carrément exorbitant.... ( sachant que je n'ai jamais eu de souci avec ce fournisseur même si je sais qu'ils sont un poil chère .. la il y a un truc qui cloche ! )

et impossible de me souvenir de la tronche de la piece que j'avais commandée ! :roll:
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/1993/hilux-jpp/kzn130l-gkmsxw/3_671550_001_/electrical/8401_switch-relay-computer/1

sonde de température d'huile à gauche du bloc et de pression d'huile à droite.
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok je comprends mieux ...

je pense ( vu les prix ) que lorsque j'ai voulu changer le capteur de pression , en fait ils ont commandé la sonde de température ( les prix ont l'air de correspondre : une dizaine d'euros sur le net
pour la sonde ... c'est ce que j'ai payé ) ... je ne comprends toujours pas pourquoi sur la facture, il est inscrit sonde de pression et non pas sonde de température !

j'attends que le mecano valide qu'il s'agit bien de cette piece et je commande

un trés trés grand merci à toi pour ton aide précieuse ! ;)

du coup, comme je vais passer commande surement pour le capteur, j'ai vu l'autre jour que vous me disiez que souvent le relais de direction prenait du jeu sur les runners .. en prévision de la rehausse , je vais en commander un

pouvez vous me confirmer qu'il s'agit de cette piece ? ...je m'attendais à plus excessif en coût ;)

[url]http://www.************.com/pieces/dbl1000-2028_direction_bras_relais_45490-39245.html[/url]
Répondre