[Débats] Liberté et sécurité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre

Votre priorité :

La sécurité avant la liberté
8
24%
La liberté avant la sécurité
26
76%

Nombre total de votes : 34

bbrmque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

Message par bbrmque »

tristanlcf a écrit :réduire les liberté pour avoir plus de sécurité c'est bon pour des hamster en cage et qui tourne dans une boule ..
J'aime beaucoup cet exemple car il m'aide à rebondir sur le super accessoire qui permet au Hamster d'être complètement libre : la boule en plastique dans laquelle on l'enferme pour qu'il puisse sortir de sa cage en toute sécurité..... :D :D :D .

J'ai tendance à penser que la privation systématique et soit-disant provisoire des libertés que nous subissons sous couvert de sécurité (et je ne parle même pas de certains droits fondamentaux qui volent en éclats), même si c'est tout petit morceau par tout petit morceau, permet aux dirigeants de former un troupeau docile et facile à traire.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

Je crois le moment opportun de rappeler la loi de lagrenouille..............
mettez une grenouille dans un bocal d'eau et faites monter la température doucement........ le bestiole va supporter disons jusqu'à 50°
prenons un autre batracien identique et plongeons le directement dans de l'eau à 50°.......... y va crever

conclusion : méfions nous de l'évolution lente dans tous les sens possibles, c'est elle la plus dangereuse , un peu en moins par-ci, un peu en moins par-là et sans s'en rendre compte on est devenu un esclave
il faut refuser dès le départ le moindre maillon de chaine car les autres ne tarderont pas
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

je te suis en partie sur ton propos ; mais quand tu vois que quelque 6000 personnes ont fait la fête du carnaval à Marseille, que fais-tu ?

et après, on va nous gaver que la pandémie va faire des ravages d'ici 3 ou 4 semaines ! alors que tous ces connards seront les premiers à gueuler comme des putois au moment de payer l'addition !

quelle mesure coercitive employée ? on ne va tout de même pas faire le "printemps de Prague" avec les chars !

Par contre, les seringues hypodermiques sur les meneurs dans les mains de tireurs d'élite seraient peut-être une solution.... sauf que la justice, une fois encore, ne sera pas à la hauteur........

Comme dit plus avant, à la vitesse où cela va, nous en reparlerons dans un an !!! et surtout qui sera touché ? sachant que les + de 60 ans s'auto-protégent au maximum tout comme pour la vaccination !

Pour ceux qui préfèrent la liberté, je dois pouvoir vous arranger une visite attractive dans les services d'urgence du CHU de Nancy, après on en reparle si vous le voulez bien !

Soyez raisonnables, la vie n'a pas de prix où alors franchement vous êtes des égoïstes et des inconscients pour demeurer courtois ! et dispensez-vous à l'avenir de vous lamenter si......... !

N'oublie pas que nous sommes latins et de surcroît français.... ça n'aide pas ! et hélas, notre réputation dépasse très largement nos frontières !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

:lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
françois fou
Quatre-Quatreux

:) l'analyse de pachy n'est pas mauvaise ;)
que faire en cas de nouba organisée ?
une battue aux crétins, avec un scan de leurs carte d'identité au bout ; les fichés ne seront pas pris en charge ni soignés.
ça va vite se savoir et vite s'arrêter.
je suis dans les + de 60 ans et je fais gaffe partout autant que je peux.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Quelle sécurité ?
Sanitaire ?
Sécurité publique ?
Sécurité de l'emploi, etc
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
françois fou
Quatre-Quatreux

sanitaire..........chacun peut et doit faire gaffe où il met les pieds, et cotiser pour avoir une couverture
publique...........quand tu tiens un flingue dans chaque main, c'est plus un souci
l'emploi............chacun se doit* de participer à la survie de sa famille et par ses cotisations à la pérennité de l'état

*ça veut dire qu'il faut sortir du cycle d'études avec un savoir faire et ensuite le mettre en pratique
ça suppose une forme de volontarisme individuel
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jack74 a écrit :Quelle sécurité ?
Sanitaire ?
Sécurité publique ?
c'est vrai que la question aurait dû être soulevée dès le départ!! :clap:

mais vu que les réponses tournent autour des flingues...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

jack74 a écrit :Quelle sécurité ?
Sanitaire ?
Sécurité publique ?
didi a écrit :c'est vrai que la question aurait dû être soulevée dès le départ!! :clap:

mais vu que les réponses tournent autour des flingues...

Vous n' avez rien compris au sujet. :D
Zero, :lol:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

xavier13 a écrit :Vous n' avez rien compris au sujet. :D
Zero, :lol:
t'as l'air sûr de toi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre