[Débats] Liberté et sécurité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre

Votre priorité :

La sécurité avant la liberté
8
24%
La liberté avant la sécurité
26
76%

Nombre total de votes : 34

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liberté et sécurité

Message par mimouss »

Bebop a écrit :
Peros j'ai trouve un pays ou je me sens plus libre de vivre comme je le veux que la France et j'y suis parti. Aussi simple que ca.
c'est une chance ;)
t'a eu les burnes d'y aller et tu a l'air de t'y plaire c'est cool :cool:
j'aurais du mal a savoir qu'il y a des armes partout dans la rue. mais c'est par méconnaissance du pays, de sa culture. c'est en partie du au dénigrement systématique que l'on subit ici sur ce lobbies.
les tueries, même si ca reste très marginal, appui le discours anti ;)
mais ce n'est qu'une petite facette de la liberté, et la liberté individuelle parait y etre bien plus grande qu'ici.
la plus grande réduction des libertés que l'on subit viens du lobbie écologique :(
et c'est pas fini :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

znoliv.
ca y est .......
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

La liberté.
;.
La sécurité comme je l'entend on est pas capable de nous la fournir donc va falloir s'en charger nous même.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

adrien62 a écrit : La sécurité comme je l'entend on est pas capable de nous la fournir donc va falloir s'en charger nous même.
le plus gros du problème est là !! :clap:
moi qui baigne dans l'univers des armes, je reste à croire que la meilleure est entre nos deux oreilles, pour ceux qui en sont pourvu :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

adrien62 a écrit :La liberté.
;.
La sécurité comme je l'entend on est pas capable de nous la fournir donc va falloir s'en charger nous même.

On peut mettre tout ce qu' on veut en place comme artifice, pour donner une image securitaire de notre vie de tous les jours, si la justice ne suit pas, c' est comme pisser dans un violon. Or on en est la, la justice est a la ramasse complet.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

cedricfred a écrit :En admettant qu'un échantillon de forum4x4 soit représentatif d'un échantillon de la population française (hypothèse forte il est vrai):
La sécurité avant la liberté ou la liberté avant la sécurité ?
Bebop a écrit :Chacun a sa propre vision de la chose j'imagine, mais je ne partage pas ton avis. Pas bien grave hein :)

Peros j'ai trouve un pays ou je me sens plus libre de vivre comme je le veux que la France et j'y suis parti. Aussi simple que ca.
oualà/ il y a 3 mots importants sur ce sondage

liberté

avant

sécurité

là, tu parles d'un truc un peu plus large.

Et ce qui me fait "peur" c'est que la majorité des posts relient la liberté et la sécurité avec armes... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

je vais souvent dans un pays sans écolos tu roule sans permis pas de ct avec 5g d alcool , pas de b 0, tu fais ta maison comme tu veux pareil pour le taf. Mais il y a
l'autre face de la médaille, corruption a tous les étages . La police fait sourire avec leurs uniformes trop grands , mais quand tu es entre leurs mains t es

dans la merde a fond .si tu connais des gens placé tu as une chance sinon, a la grâce de dieu . aucune critique du couvrement est toléré .
j ai passé noël chez un ministre avec un général un anniversaire chez un autre mec du gouvernement b en les mec ils en imposent c est plus du style
Charles Pasqua que travelo a la Macron tu rigole pas tu ferme ta bouche :lol: :lol: :lol:

c est simple tu mets la mains dans la veste tu ministre pour lui piquer le larde feuille c est pas une gifle mais une rafale que tu prends :lol: :lol: :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Si tu comptes sur les flics pour te protéger, tu es mal . Et puis avoir peur de quoi ? je vais a Marseille on ne me tire pas dessus toutes les 5 minutes c'est tu délire , arrêtés la TV .
Ce qui passe a la TV , les fusillades se sont les dealers qui règles leur compte , faut pas être dans la trajectoire des balles .
Moi je préfère la liberté c'est tout , la sécurité n'existe pas .
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

La liberté, c'est palpable, c'est clair, il y a ou pas.
La sécurité, cela dépend de sa perception...on ne peut pas la quantifier.
Certains seront tranquille à un endroit louche et d'autres chercheront des parkings de gendarmerie pour dormir.
En fait, on sent ou on sent pas... c'est un sixième sens.
On ne peut pas associer les 2 termes, ça n'a rien à voir.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

xavier13 a écrit :On peut mettre tout ce qu' on veut en place comme artifice, pour donner une image securitaire de notre vie de tous les jours, si la justice ne suit pas, c' est comme pisser dans un violon. Or on en est la, la justice est a la ramasse complet.
D'accord avec ça..!
znoliv.
ca y est .......
Répondre