On est d’accord.mimouss a écrit :si le respect de l'autre était compris et applique de tous, il n'y aurai pas besoin de brider les libertés pour assurer la sécurité de chacun.
Le problème c’est qu’on est dans la vraie vie
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
On est d’accord.mimouss a écrit :si le respect de l'autre était compris et applique de tous, il n'y aurai pas besoin de brider les libertés pour assurer la sécurité de chacun.
il parle mais répond pas bienM201 a écrit :je ne connais pas ton vécu
mais moi j'ai déja eu l'expérience d'un P38 spécial contre ma tempe
et gravé a vie le bruit de la culasse qu'on arme d'une AK 47 sur mon ventre
et curieusement j'ai pas eu peur , a prés oui
n'empêche que j'ai plus de chance de survie si je dois sortir les poing qu'un flingue...Bebop a écrit :On est d’accord.
Le problème c’est qu’on est dans la vraie vie![]()

Bebop a écrit :
Une societe securitaire, ca s'appelle une dictature![]()
Chacun a sa propre vision de la chose j'imagine, mais je ne partage pas ton avis. Pas bien grave heindidi a écrit :ce que tu écris là est une réponse pour moi.
A quoi je te réponds que la liberté c'est de n'avoir comme règle que la sienne. Et uniquement celle ci.
Combien de sociétés fonctionnent ainsi?
Tu reponds a cote de la plaque si je puis me permettre.roussje a écrit :Ce n'est pas trop le sujet, mais comme on en parle:
"Par rapport aux 22 autres nations à hauts revenus, le taux de meurtres liés aux armes à feu aux États-Unis est 25 fois plus élevé que la moyenne; c'est le pays le plus touché par ce phénomène en matière de morts par arme à feu en temps de paix et en termes de tueries d'enfants en milieu scolaire.
Bien que le pays compte la moitié de la population des 22 autres nations réunies, les États-Unis totalisent 82 % de tous les décès liés aux pistolets et 90 % des femmes, 91 % des enfants de moins de 14 ans et 92 % des jeunes entre 15 et 24 ans tués avec des armes à feu."
=> dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Violences ... 9tats-Unis
Le « Washington Post » révèle qu'entre le 1er janvier et le 6 mars 2019, le nombre d'Américains morts par arme à feu dépasse les pertes subies le 6 juin 1944.
… le Royaume-Uni recensait chaque année le même nombre de morts que lors d'une demi-journée aux États-Unis, soit 35.
=> dans https://www.lepoint.fr/societe/plus-d-a ... 621_23.php
Mais attention, en regardant le nombre de homicide par arme à feu pour 100.000 habitants en 1 an dans les pays développés:
- USA= 2.912 morts
- hors Russie, les pays d'Europe sont très très loin derrière : bien moins de 0,5 mort. Voir pour la Finlande, le pays où il y en a le plus par habitants (0,409), c'est 7.000 fois moins qu'aux USA.
Mais il y a bien pire que les USA!
=> https://www.stacian.com/carte-les-homic ... -le-monde/
Conclusion: ne pas lier la liberté au port d'armes.
roussje a écrit :Oui, mais quand on regarde le nombre de morts par arme aux US, et que plus de 95% de ceux qui se font tuer sont les attaqués et pas les attaqueurs
Je dois arriver trop tard [emoji16]phil13 a écrit :Y a t'il l'un sans l'autre ?
Vous avez 4 h

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]