merci pour le rappel de la fable, au fil des années, enfin des décennies......
Ne pas oublier que votre / ma liberté s'arrête là où commence la vôtre ou celle des autres !
ceux, nombreux, qui il y a un an disaient ne pas être concernés par le virus, seuls les vieux.......... peuvent-ils toujours tenir le même propos ?
demander donc aux personnels soignants ce qu'ils en pensent 12 mois plus tard !!!!
sans vouloir jouer les Cassandre, nous en reparlons dans un an si vous le voulez bien ou pas ! tant que les mesures draconiennes "basiques" tels le port du masque, (c'est fou le nombre de gens en faisant fi !) n'auront pas été prises et sanctionnées de manière drastique comme en Italie.... avec de la prison pour les récalcitrants
cela me fait penser à un propos rapporté par ma fille IDEC : elle s'est prise de bec avec un parent d'un résident, ça a été violent, est resté bloqué dans le sas de sécurité !
Le DR est intervenu en invitant celui-ci à sortir de l'établissement sur le champ ! le summum, c'était un médecin qui ne voulait pas respecter les règles* de l'établissement et lequel avait des patients dans l'Ehpad !!!!!!!!!
l'ARS a été avisé immédiatement de ce grave incident car il est interdit à quiconque d'empêcher un médecin de voir son patient en quelques lieux que ce soit !
on rêve !!!!
* charlotte, blouse, masque, chaussons SHA puis gants (j'y ai eu droit après le décès de ma curatelle de 103 ans)