moteur 2.4d---> 2.4td

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bouba55
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moteur 2.4d---> 2.4td

#1

Message par bouba55 »

la question est simple mon hilux de 1983 a un moteur 2.4 Diesel atmo et j'ai récupéré un lj 73 2.4td( moteur avec culasse fendu de 1988)
puis adapter le turbo sur mon bloc atmosphérique ou non et si oui comment???? pour les détails et les combines :?: je vois a peu prés le concept :cool:
2éme question est ce que les bv et bt sont identiques ou non??? :?:
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d3ni5
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re: moteur 2.4d---> 2.4td

#2

Message par d3ni5 »

c'est faisable.
Pour monter le collecteur d'échappement il faudra refaire 4 trous traudés sur la culasse, et percer le bloc pour mettre le retour d'huile du turbo. Il faudra aussi changer le support de filtre et refroidisseur d'huile. Pour le reste c'est de la plomberie plus ou moins courante :D
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LOURSSE
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re: moteur 2.4d---> 2.4td

#3

Message par LOURSSE »

Cela devrait deja pouvoir t'aider:


http://194.187.32.106/truckbitz/project ... /turbo.htm


:idée:
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
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steph.4runner
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re: moteur 2.4d---> 2.4td

#4

Message par steph.4runner »

euhhhh

question pour les vrais mecano

y a pas une histoire de compression

comme quoi les moteurs atmo ont plus de compression que les moteurs turbo

et que donc il faut changer le joint de culasse pas 1 plus epais pour baisser la compression pour ne pas peter ququ chose

enfin je crois avoir entendu un truc comme ça y a bien longtemps :?: :?:
je debute mais ça me plait deja
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d3ni5
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re: moteur 2.4d---> 2.4td

#5

Message par d3ni5 »

steph.4runner a écrit :euhhhh

question pour les vrais mecano

y a pas une histoire de compression

Le 2L doit être à 22:1 et le 2LT à 20:1 d'origine

comme quoi les moteurs atmo ont plus de compression que les moteurs turbo

chez les contructeurs il y a une tripotée de moteurs évolution turbo qui gardent le même rapport volumétrique que la base atmo jusqu'à 23:1 !

et que donc il faut changer le joint de culasse pas 1 plus epais pour baisser la compression pour ne pas peter ququ chose

faut juste y aller molo sur les débits et les pressions !

enfin je crois avoir entendu un truc comme ça y a bien longtemps :?: :?:
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d3ni5
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re: moteur 2.4d---> 2.4td

#6

Message par d3ni5 »

j'oubliais : la pompe à injection du moteur turbo apporte aussi un plus au niveau des réglages pour aller vraiment chercher de la puissance.
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bouba55
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re: moteur 2.4d---> 2.4td

#7

Message par bouba55 »

:idée: BIEN VU LE LIEN :idée: .......EUH t'as pas le même traduit en francais car là c'est de l'anglais pour moi :( :o : :D
merci pour vos réponses mais la manip à l' air compliqué de prime abord, peut etre plus simple de poser un bloc 2.4 td en lieu et place de l'atmo :?:

je continue l'étude au cas ou

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re: moteur 2.4d---> 2.4td

#8

Message par Satamax »

Bouba.

Je serait à ta place, je tombe le moteur du hilux, je monte le moteur du LJ, je revends le moteur du hilux et je rachètes la culasse adaptée pour le moteur du LJ. Faut vérifier que le moteur du LJ soit un 6 boulons et pas un 8 (sur le volant moteur y'a six ou huit boulons)

Tchao.

Max.
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cedricfred
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re: moteur 2.4d---> 2.4td

#9

Message par cedricfred »

Pas moyen de poser la culasse du 2.4 D sur le 2.4 TD ?
J'ai pas idée si c'est la même.
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d3ni5
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re: moteur 2.4d---> 2.4td

#10

Message par d3ni5 »

le bloc et la culasse sont quasi identiques, les bielles sont plus grosses sur 2LT et les pistons sont un poil différents mais rien qui ne justifie de changer le bloc AMHA.
Sinon la culasse du 2L se monte sur 2L-T mais il peut manquer quelques trous pour les goujons du collecteur d'échappement.
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