Remise en état Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
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re: Remise en état Runner
merci à toi
- romain19
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re: Remise en état Runner

- romain19
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re: Remise en état Runner

( le tuyau arrière va être changé ..c’était juste pour me rendre compte

re: Remise en état Runner
Toyota Runner 3.0l TD 1993
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- romain19
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re: Remise en état Runner

dans le doute, comme ca me gonfle, j'ai fait le systeme comme ca au pire j'aurais une cabine de sablage double , du sable par gravité et des microbilles en bas



apres les essais, je te tiendrais au courant si ca marche ... ce sera deja pas mal et plus simple que mon sceau dans la cabine

re: Remise en état Runner
Ça marche bien.
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- romain19
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re: Remise en état Runner

mon systeme externe marche impec ! .. se vide un peu vite .... mais du coup, j'ai re verifié le systeme d'origine : "du produit" avait "coaguler" surement due à l'humidité et bloquait l'aspiration .. ca marche aussi de ce coté

pour en revenir à nos moutons :
je commence a regarder pour la suite des évènements : prochaine étape : kit rehausse ( je ne veux pas de body lift ... je trouve cela plutôt disgracieux en fait car les PC ne suivent pas etc... )
du coup... je vois beaucoup d'offre sur le net .. de tout et son contraire et avec des mots barbares

dans de la modif bien lourde ( j'ai bon ? )
les questions :
- qui a une rehausse sur son runner ? 50 mm ca se voit ? c'est "utile" ?
- quelle marque / kit choisir d'apres vous ? pour avoir quelque chose de relativement fiable ( sans tomber dans un kit plus cher que la voiture ) ..si vous avez des liens je suis preneur ..
en sachant que : tout mon systeme de suspension n'est pas top ( arriere carrement naze ) , j'en vois avec ressorts d'autre sans ... bref moi etre perdu !

simple pour le novice que je suis
- Pat
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re: Remise en état Runner

En vrai par rapport aux vieux ressorts affaissés, ca l'avait monté l'arriere de 10cm


Par contre l'avant j'ai pas mis 5cm de plus car il y a des butées de triangles, donc peut être 2 ou 3 cm grand max.
Juste que les amorto OME (des sport, sans bonbonne) n'ont pas fait long feu devant, trop faiblard

Ca laisse du débattement, parce que c'est le probleme du runner, à l'avant c'est le min/max des butées de triangle impossible à changer, et l'arriere est bridé par la barre antiroulis (je l'ai enlevé



A mon sens il faut éviter les kits Heavy Duty à moins de transporter des enclumes ou faire du raid chargé à fond, car ca ne croise plus du tout et la vitesse c'est pas trop dans la philosophie du véhicule

- romain19
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re: Remise en état Runner
ok donc pour toi, le koni c'est bien .. je vais regarder de ce coté
je dois donc prevoir si je comprends bien : 4 amortisseurs + 2 ressorts c'est ca ?
j'ai vu des amortisseurs a gaz qui sont réglables, est ce bien ? type rancho rs5000 de mémoire
je ne veux pas qu'il soit dur comme de la pierre


- Pat
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re: Remise en état Runner

D'après Eric, ce réglage est surtout là pour compenser l'usure

Rancho c'est réputé aussi, mais on en voit peu sur les toy

Après ca doit faire presque 10 ans que j'avais fait mes recherches et mon choix, donc les références ont peut être évolués, et la qualité aussi

J'aime bien mes Koni, ça tu le sais


Et quand on sait comment se passe le changement des arrieres, quand c'est rouillé


Pour les ressorts, OME ou King Spring, je me demandais même si ca sortait pas de la même usine à une époque
