Bon j'ai voulus regarder mes bougies samedi matin, pour faire suite à notre discussions, pour les contrôler car elles ont 8000km et car mon fils voulait voire comment on faisait et participer aussi.
Donc pour que ce soit plus fun (vous comprendrez à la fin

). Je raconte ca en mini story/3615 My Lyfe
Bon alors vendredi matin, me lève et me rappel que je dois aller chercher après le taf le fiston et son vélo à Sanary donc trajet Marseille-AIx-Sanary-Marseille. Vus qu'il y a le vélo du loupiot je dois prendre le porte-vélo et le Sam (Duster à pas d'attelage). je suis à la bourre et zap l'étape "expresso du matin" (faute lourde

) Je monte dans le Sam, constate qu'il a un demi plein. Me sentant pas motivé à pousser le Sam sur le trajet du retour de nuit et sachant que je pourrais pas compter sur le fiston pour le faire, je passe faire le plein.
Tout en finissant ma nuit discretos, je fais donc le plein, paye et me dit marrant c'est pas vraiment pas chère ce demi réservoirs de E10 ce matin

, le vende à perte là. Bon étant à la bourre, je cherche pas à comprendre, file et go sur Aix au taf. Après le Taf, j'enquille l’autoroute direction Sanary, le Sam roule super bien, rien à signaler. Pris du démon de la vitesse et n'ayant peur de rien, je fais même une pointe a 100 puis 110 avec (bon là a 110 je suis pas resté plus de 100m, courageux mais pas téméraire là :elan

. Sur le retour vers Marseille le Sam chargé à bloc entre le petit, vélo, valises et les trucs ramené de chez mamie (là j'ai béni mes heures de tétris pour tout rentrer !), je constate que le Sam tire bien mieux. Il est enfin décrassé de ces trajets de ville du Week-end et des sessions de trial avec les trottoirs du coin

. J'ai bien du gagner 1/2 s au 1000m là

.
Bon bref, après ca le samedi matin comme dis au début, je regardes mes bougies et les voici, la suite après (avec en exclus une tenus par le petit

) :
IMG_20210306_103529.jpg
IMG_20210306_103909.jpg
IMG_20210306_104410.jpg
IMG_20210306_104855.jpg
Bon trouvant que mes bougies sont givrés et mes connaissance de la physique m'indiquant qu'une combustion ne dégage pas de froids, me doute que j'ai loupé un trucs dans l'histoire. je m'en vais quérir les conseils éclairés du grand Oracle (Google celui qui sait tout

). Je finis par trouver des retours de personnes qui ont ca avec de l'E85. Bon je me dis, Ca pourrait coller sauf que j'ai de l'E10 et c'est pas les 5% de gnôle dedans qui vont changer grand choses. Finalement au repas, je finis par tilter, en me rappelant que mon demi plein de 15l était vraiment pas chère, je file regarder le prix sur min compte en banque, fait une règle de trois et trouve un prix au litres de 0.8 €. Bref me dis que je suis un abruti d'êtres partis sans mon café du matin car j'ai collé de l'E85 sans faire gaffe. En plus c'est bleu le pistolet, heureusement que j'ai pas mis du gasoil comme par habitude avec le Duster
Bon pour Conclure :
* j'ai roulé avec 15l de E85 et 15l restant de E10, donc à peux près un 40% de gnôle en hiver. Ben j'ai pas sentis la moindre différence sur le moteur. Tout pareil que d'habitude, pas de trou, ni de démarrage difficile, pas de sensations de "pourquoi il avance pas là ??. Bref visiblement, il a compensé. vraiment pas eu la sensation de rouler pauvres.
* Cet espèce de blanc sur les bougies vient bien de l'E85 donc.
* Je sais toujours pas au final si j'ai une bonne combustion vus mes exploits.
* Bon mes bougies sont à changer de toutes façon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.