Je ne comprends pas comment un produit pesant 130kg, peut augmenter de 130kg le poids total, alors qu'on retire une partie du véhicule pour le poser.christian.styling a écrit :ICARUS c'est chouette car on peut revenir en arrière...
copié collé sur leur site
130 kg
Le toit relevable Alu-Cab Icarus conserve la forme originale du toit du Land Rover Defender 110 sans réutiliser le toit d'origine du véhicule.
Le remplacement du toit d'origine par le toit relevable Icarus augmente la hauteur du véhicule de 18 cm et le poids de 130 kg.
Choix tente de toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Choix tente de toit
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
christian.styling a écrit : augmente le poids de 130 kg.
c'était pas lisible ? ? ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bah, ca dépend... Ma galerie et ma tente de toit dépassent les 130kg.christian.styling a écrit :en gros c'est plus lourd que le poids d'une tente de toit + le poids des barres de toit...
Désolé, j'ai cru que le produit pesait 130kg.christian.styling a écrit :c'était pas lisible ? ? ?![]()
- christian.styling
- Administrateur

la carrosserie d'un DEF c'est une fine peau en alu et des rivets pop (c'est pas prévu de faire un tonneau) !
donc y coller un toit levable implique la pose d'un cadre en acier en haut avec tout ça quoi qu'il faut pour le dépliage de la toile donc en réalité deux cadres et des "compas"
Si, j'en ai remonter un en plus.... Mais c'était un court. Je me rends pas compte de la rigidité d'un long.christian.styling a écrit :vous z'avez jamais vu un DEF ?
la carrosserie d'un DEF c'est une fine peau en alu et des rivets pop (c'est pas prévu de faire un tonneau) !
donc y coller un toit levable implique la pose d'un cadre en acier en haut avec tout ça quoi qu'il faut pour le dépliage de la toile donc en réalité deux cadres et des "compas"
- christian.styling
- Administrateur
faut respecter cet avantage d'avoir un centre de gravité très bas et éviter d'y foutre des kg inutiles en haut...
c'est ma philosophie

- christian.styling
- Administrateur
ahhhh... la... r i g i d i t éfamak a écrit :... la rigidité d'un long.

- Le Suricate
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :ICARUS c'est chouette car on peut revenir en arrière...
Je suis pas sûr, je serais pas étonné qu'il faille couper un bout du toit à l'arrière pour compenser l'angle du pare-brise.
Je connais deux modèles pour lesquels il est sûr qu'il n'y ai pas besoin de raccourcir le toit : Faaq et Overlandies.
Tous les deux sont disponibles en kit (si Faaq fabrique toujours, le site est en reconstruction).
- christian.styling
- Administrateur