suzuk a l'eau

Modérateur : romainletu

pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

re: suzuk a l'eau

Message par pat 25 »

Ca m'est arrivé une fois de dériver, je suis arrivé de l'autre côté, mais une de ces trouilles quand le joujou commence a flotter, on sert les fesses. :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Aloïs »

Effectivement très limite ... et rattrapé par les poils :mad:

En tout cas, j'aurais pas lancé mon Sam perso à cet endroit. Ayant pratiqué un grand nombre de gués plus ou moins en crue lors de sauvetages et secours en catastrophes avec divers véhicules et engins (de l'armée), j'ai quelques avis sur la question :

D'abord bien connaître son véhicule et ses limites dans ces situations. Il est effectivement difficile de trouver des terrains d'entraînement, de plus le roulage dans des cours d'eau est très dommageable pour l'environnement.

Bien apprécier la situation : l'eau est toujours plus profonde qu'on ne le voit (effet d'optique) et le débit peut évoluer très vite. "Tater" le terrain avec l'engin le plus lourd/adapté/équipé (pas le p'tit Sam). Prévoir la sortie et imaginer par avance un plan B si ça venait à foirer.

Se libérer des équipements, tenues et ceintures de sécurité pouvant entraver un abandon du véhicule en cas de pépin : on peut se noyer dans 50cm d'eau, véhicule sur le flanc grâce à la ceinture, j'ai eu le malheur de le voir une fois.

Anticiper la résistance de l'eau, le courant et les obstacles cachés. Y aller pour traverser (pas essayer, voir à reculons ..) gas à fond et sans arrêt de progression ni baisse de régime, tant pis si ça secoue dur mais surtout garder son élan et ne jamais s'arrêter !

C'est pas fini tant qu'on est pas au sec. C'est souvent à la sortie (rive à gravir le véhicule lesté de flotte) que ça coince.
LilianNEEL
Quatre-Quatreux

Message par LilianNEEL »

Tout est bien qui finit bien...

Mais c'est clair,je n'y serais jamais allé sans:

1:/ Une bonne sangle pré engagée
2:/ Un masque et un tuba
3:/ Un 4X4 qui roule dans le bon sens..

Mais bon, vidéo quand même sympa
;-))
Y touche pas là? Le Vitara....???
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Je suis ok avec vous, un des trucs les plus "limite" que j'ai tenté avec mon 413.... :( ;) :D
Mais si j'y suis allé en marche arriere, c'est pour justement pouvoir ressortir plus facilement, (bien meilleur grip en av qu'en arr), le gués etait connu en position moins "haute", et là je savais au fond de moi meme, que ca ne passerait pas !!!!! (temps des grosse inondation de cette hiver.... ;) )
Et 4x4 sur la berge avec sangle prete + sangle deja accroché a l'av du mien......
A la limite, c'est plus une video, pour montrer ce qui ne faut pas faire.... :D :diable:
Nul n'est parfait, et un snorkel ca peut servir....
Pour info : pour s'amuser dans de l'eau, il est preferable, de prendre de l'eau "stagante", et claire, mais j'avais deja tenté en cool !!!! :D

ImageImage
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Pas d'autres avis ???
Une petite video amateur de 413 qui flotte !!!! :D ;)
A ne pas tenter seul !!!!Sans sangle ni autres 4x4 sur la berge !!!!!
phil38
mattmac

Message par mattmac »

[quote="phil38"]Pas d'autres avis ???
Une petite video amateur de 413 qui flotte !!!! :D ]

un avis ??? :diable:

ben c'est connut que ça flotte une cacahouette :lol: :lol:
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Salut mat :coucou:
Au fait elle a quoi petite mule ???
Un range dans l'eau ca va bien, c'est haut , lourd, ca pousse facilement ca vague.... A bientot
phil38
Répondre