Fantome38 a écrit :Bonjour,
La valve est normalement fermée, c'est la dépression qui en commande l'ouverture.
La difference d'onctuosité moteur est suffisemment caractéristique pour être certain qu'elle est fermée...
Des photos dès que possible mais rien de plus simple...
- Deconnexion de la durite avant le T en plastique.
- Connexion en directe de l'arrivée de dépression sur la commande.
- Surtout aucune deconnexion électrique.
A+
Salut Fantome 38
Ton message date un peu, mais comme je viens d'avoir des problèmes avec les tuyauteries autour de mon ancienne vanne EGR je me rapproche de toi qui a l'air de bien connaître le problème. j'ai un HDJ 100 modèle 1998 sans refroidisseur des gaz de recyclage sur la vanne EGR.
J'ai supprimé la vanne EGR et j'ai fait fabriqué une pièce de remplacement et je m'aperçois que la tuyauterie après le T enlevé, je n'ai pas reconnecter comme tu le précises, ce qui fait que l'extrémité du T non raccordé est à l'air libre .
Je n'ai pas constaté de gros changements après la suppression de la vanne . Ma question: Est ce que la mise à l'air libre du T nuit au bon fonctionnent ?
En PJ photos vanne supprimé
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