J'avais passé ma culasse au karcher pour dégager la pate à roder des soupapes (oui c'est bourrin, mais efficace) et un coup de souflette pour sécher. J'avais mis un peu d'huile au doigt, sois pas assez, sois j'ai oublié l'une des portées, j'opterai pour la deuxième solution car j'ai qu'une seule portée de bouffée, les autres sont nickeltuco 81 a écrit :vu que c'était une culasse neuve, il faudrait pas qu'il soit resté de la limaille d'usinage sur les portées ou dans la culasse
lors du montage de l'arbre à came tu avais lubrifié tous les paliers, tu n'as pas monté l'arbre à came à sec j'espère
SANTANA S-410 1987... Eneigé
Modérateur : romainletu
- Fiacconu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: SANTANA S-410 1987... Eneigé
Fiacconu a écrit :J'avais passé ma culasse au karcher pour dégager la pate à roder des soupapes (oui c'est bourrin, mais efficace) et un coup de souflette pour sécher. J'avais mis un peu d'huile au doigt, sois pas assez, sois j'ai oublié l'une des portées, j'opterai pour la deuxième solution car j'ai qu'une seule portée de bouffée, les autres sont nickel

du coup la culasse est HS et l'arbre à came pas en forme je suppose
- Fiacconu
- Quatre-Quatreux
Je pense oui...tuco 81 a écrit :
du coup la culasse est HS et l'arbre à came pas en forme je suppose
C'est con, j'étais à deux doigts de repartir travailler avec
le F10A est un moteur très utilisé en AsieFiacconu a écrit :Je pense oui...
C'est con, j'étais à deux doigts de repartir travailler avec
du coup sur Ali on trouve des culasses à bon prix
sinon regarder également avec un F10D mais attention toutes les années ne sont pas compatibles
-
- Quatre-Quatreux
J'ai peut être pas tout compris , excuses ma question et n'y voit aucun reproche , si j'ai bien suivie tu as refait tout le haut moteur mais tu n'as pas vidangé ?? du coup tu n'avais pas vue la mayonnaiseFiacconu a écrit : *Petit bonus* j'ai oublié de préciser que qd ma pipe de thermostat avait cassé, il y a quelques semaines, ça a coulé directement dans ma jauge. Si quelqu'un veut se faire un sandwitch, j'ai un stock de mayo![]()
Ton problème peut aussi venir de la, la mayo circule beaucoup moins bien que l'huile et ne lubrifie RIEN
En remettant de l'huile neuve a la fin de ton remontage tu en aurais mis partout par gravité
Perso dans ce cas je fais toujours tourner le moteur au démarreur (sans allumage) pour réamorcer le circuit de lubrification
- Fiacconu
- Quatre-Quatreux
J'avais fissuré ma pipe de thermostat au remontage, j'ai mis huile neuve et liquide de refroidissement neuf, et quand j'ai rempli le liquide de refroidissement à coulé dans la jauge, quand j'ai fini de tout remonter j'ai amorcé le moteur en faisant tourner sans ma tête de delco, et après le premier démarrage j'ai vérifié mon niveau d'huile et j'ai trouvé de la belle mayo, au début j'ai cru avoir foiré mon joint de culasse puis en réfléchissant je me suis dit que c'était pas possible d'avoir une telle mayo en une minute de "tournage", alors j'ai regardé le moteur et j'ai vu tout le liquide qui avait coulé sur la jaugeVictor.M a écrit :J'ai peut être pas tout compris , excuses ma question et n'y voit aucun reproche , si j'ai bien suivie tu as refait tout le haut moteur mais tu n'as pas vidangé ?? du coup tu n'avais pas vue la mayonnaise
Ton problème peut aussi venir de la, la mayo circule beaucoup moins bien que l'huile et ne lubrifie RIEN
En remettant de l'huile neuve a la fin de ton remontage tu en aurais mis partout par gravité
Perso dans ce cas je fais toujours tourner le moteur au démarreur (sans allumage) pour réamorcer le circuit de lubrification
J'avais pas une trace d'huile dans le circuit de refroidissement. Oui, j'ai enchainé conneries sur conneries au remontage

- Fiacconu
- Quatre-Quatreux
Tu penses que c'est vraiment de la qualité, une culasse complète pour ce prix ?tuco 81 a écrit :regarde culasse tout équipée
https://fr.aliexpress.com/item/32522704902.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.42c26c404y0Cz4&algo_pvid=d5355144-ad3e-4bfb-8664-e36c3e5a7d5b&algo_expid=d5355144-ad3e-4bfb-8664-e36c3e5a7d5b-13&btsid=2100bdd716148000836837719ec113&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_![]()
j'ai pas trouvé pour le G13Ba sinon je commandaisFiacconu a écrit :Tu penses que c'est vraiment de la qualité, une culasse complète pour ce prix ?
à ce prix là je suis joueur
- Fiacconu
- Quatre-Quatreux
Imaginons que la culasse soit de mauvaise qualité, mon moteur risque quelquechose ? J'ai déjà eu un bon coup de pression avec mon arbre à came en autodestructiontuco 81 a écrit :j'ai pas trouvé pour le G13Ba sinon je commandais
à ce prix là je suis joueur